Les secrets de Camaret de Michel Courat

Les secrets de Camaret de Michel Courat

Critiqué par CHALOT, le 18 septembre 2021 (Vaux le Pénil, Inscrit le 5 novembre 2009, 76 ans)

roman policier de détente

« Les secrets de Camaret »
roman policier de Michel Courat
éditions Alain Bargain
334 pages
deuxième trimestre 2021

Une enquête à surprises

C'est une collection très connue des bretons et des touristes, le livre coûte 10 €, si vous en prenez deux, le troisième est gratuit.
C'est le livre policier pour les vacances qui vous fait découvrir un petit coin du pays et vous donne un peu de frisson.
L'histoire commençait bien car nous étions malheureusement dans la vraie vie avec une femme martyrisée et battue par son mari.
Un jour , au cours d'un vide-greniers à Camaret, Céline est retrouvée morte. C'est un assassinat... Tout est clair. Le coupable ne peut être que le mari, ce bourreau que tout le monde déteste : violent, alcoolique, il est le coupable tout désigné.... On le retrouve très vite, mort lui aussi.... S'est-il suicidé en se précipitant du haut d'une aiguille de pierre ?
Ce serait trop simple et trop facile.
Que s'est-il donc passé ?
Laure-Sainte-Donge, dite LSD, ex policière, devenue écrivaine, passe par là pour offrir ses connaissances et son flair à une vieille connaissance, l'enquêtrice, gradée de gendarmerie.
Le lecteur, comme les « policiers », se perd un peu dans les méandres de cette enquête mais le fil revient vide et l'effet du suspense va nous surprendre à moitié, tant on attendait un dénouement sortant presque de l'ordinaire.

Jean-François Chalotn

Forums: Les secrets de Camaret

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les secrets de Camaret".