Seven Deadly Sins, tome 2 de Nakaba Suzuki

Seven Deadly Sins, tome 2 de Nakaba Suzuki

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Koolasuchus, le 5 septembre 2021 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Gilthunder, le chevalier sacré

Elizabeth, Hawk et Meliodas sont désormais partis à la recherche des anciens compagnons de ce dernier afin de sauver Britannia des chevaliers sacrés. Ils retrouvent ainsi Diane, une des membres des Seven Deadly Sins, ravie de revoir Meliodas mais se font immédiatement attaquer par Gilthunder, un chevalier à la puissance redoutable...

Même si Meliodas avait déjà eu l'occasion de montrer ses capacités au combat, ses adversaires ne faisaient pas vraiment le poids, ce qui sera légèrement différent avec Gilthunder. Cet affrontement se révélera cependant surprenant avec une conclusion originale bien qu'un tantinet frustrante.

Par la suite, la petite équipe se dirige vers la forteresse de Baste où serait enfermé Ban, lui aussi ancien membre de l'équipe, afin de le libérer. Cette prison est toutefois bien gardée et les chevaliers assurant sa défense sont très loin également d'être des novices. Pas de répit donc pour nos héros, surtout que leur arrivée ne va pas passer inaperçue. Cela va donc donner encore une fois l'occasion à Diane et a Meliodas de montrer leur force mais aussi de découvrir Ban qui a décidé de ne pas se tourner les pouces de son côté ainsi que, et c'est là une bonne surprise, de faire la part belle à Elizabeth. En effet, même si cette dernière n'est pas une combattante cela ne va pas l'empêcher de prendre part à l'action et à donner de sa personne. Je me doutais bien que la princesse ne serait pas uniquement une petite chose fragile attendant que l'on vienne la sauver mais je ne m’attendais pas à ce que cela arrive aussi rapidement.

Bien que quelques éléments approfondissant l'intrigue et l'univers de la série soient quand même donnés ici ou là, ce tome est plutôt orienté vers l'action et les combats en faisant avancer le récit à un bon rythme et sans temps mort. Globalement, l'histoire reste pour le moment encore assez classique dans son déroulement mais c'est bien fait, c'est toujours aussi efficace et donne ainsi bien envie de lire la suite.

Seven deadly sins

Forums: Seven Deadly Sins, tome 2

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Seven Deadly Sins, tome 2".