Centaurus T05: Terre de mort de Leo (Scénario), Rodolphe (Scénario), Zoran Janjetov (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Mimi62, le 11 mai 2021 (Plaisance-du-Touch (31), Inscrit le 20 décembre 2013, 71 ans)

Un final dans la lignée des ouvrages de Leo

Un volume qui apporte de nombreuses réponses aux questions restées en suspens.
Une fin grand spectacle très bien illustrée et laissant la porte ouverte à une suite pour ces aventuriers en errance dans l'espace à la recherche d'une planète accueillante.

Un tome sans inattendu de par le déroulement mais se lisant avec un réel plaisir, d'autant plus si l'on est un inconditionnel du monde de Léo, inconditionnels dont je fais partie.

Au final, une série qui ne surprend pas autant que les premières créées par Leo, ce qui est logique car, justement, l'effet de surprise ne joue plus mais une série qui réjouit pleinement les amateurs du genre.
Un bémol pour le graphisme des personnages. Les paysages sont très bien rendus et plongent le lecteur dans le décor. Les traits des visages sont un peu épais ce qui rend les marques sur la peau beaucoup trop visibles s'apparentant davantage à des scarifications qu'à des ridules.
Enfin, Leo semble ne pas pouvoir se passer de relations sentimentales dignes de la série "Harlequin" agrémentées cette fois de dessins de scènes plus "torides", totalement inutiles.

Une série que j'ai apprécié lire avec une suite que je chercherai à découvrir.

Centaurus

Forums: Centaurus T05: Terre de mort

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Centaurus T05: Terre de mort".