Le Social selling - Utiliser les réseaux sociaux pour vendre: Utiliser les réseaux sociaux pour vendre de Sophie Attia

Le Social selling - Utiliser les réseaux sociaux pour vendre: Utiliser les réseaux sociaux pour vendre de Sophie Attia

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Informatique et Internet , Sciences humaines et exactes => Economie, politique, sociologie et actualités

Critiqué par Colen8, le 20 avril 2021 (Inscrite le 9 décembre 2014, 80 ans)
La note : 9 étoiles
Visites : 531 

A fortiori depuis le recours imposé au télétravail

Geek ou pas, une utilisation optimale des réseaux sociaux dans l’aide à la vente ne s’improvise pas. Y être présent en tant qu’entreprise grande ou petite pour se faire voir et valoir, décliner marques, produits ou services n’est qu’une étape provisoire. L’objectif suivant relève de la stratégie. Il doit être de transformer les vendeurs formés jusqu’à présent à des méthodes plus directes, voire à l’arraché, de les faire changer de casquette pour devenir comme de véritables ambassadeurs, en bref de les « polisser » à ces nouveaux usages très codifiés. Pour ce faire ils doivent apprendre à privilégier une relation fondée sur l’éthique et la confiance réciproques, à se mettre en scène professionnellement en animant leurs comptes, à articuler ces nouvelles pratiques avec le marketing digital et l’ensemble des canaux de vente, enfin à engranger le retour sur investissement mesuré par des indicateurs de performance.
Fondatrice en 2006 de l’agence conseil IDSA, Sophie Attia propose ici une introduction à sa méthode PEPSI. Elle rappelle les propriétés des réseaux sociaux à couverture mondiale selon leurs positionnements respectifs, les critères de choix entre eux par rapport à des objectifs précis : LinkedIn (star du B2B), Facebook (mieux adapté au B2C et à son style fun), Twitter (media, e-réputation), Instagram (images, vidéos), Snapchat (messagerie instantanée) et quelques autres. Par expérience elle conseille un apprentissage collectif plus ou moins long pour vaincre les résistances inhérentes au changement les bénéfices n’apparaissant que plus tard. Les vendeurs doivent savoir distinguer les différences entre compte ou profil, page, groupe, connaître les fonctions avancées disponibles en particulier les algorithmes qui amplifient ou non de façon dynamique l’intérêt suscité par les informations postées. Le résultat d’après les témoignages de clients semble être à la mesure de l'effort consenti.
2017 : 1ère édition un peu datée alors autant regarder le site : https://www.idsa.fr/agence-social-selling/ ou la suivante (2019) : https://amazon.fr/Social-selling-Utiliser-r%C3%A9s….
Gageons qu’une prochaine mise à jour soit bientôt disponible, et en attendant voici un autre exemple pris sur Google : https://marketing-management.io/blog/…

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Le social selling [Texte imprimé], utiliser les réseaux sociaux pour vendre Sophie Attia préface de François Scheid
    de Attia, Sophie
    Dunod / Commercial - relation client
    ISBN : 9782100758524 ; 2,12 € ; 17/05/2017 ; 224 p. ; Broché
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Le Social selling - Utiliser les réseaux sociaux pour vendre: Utiliser les réseaux sociaux pour vendre

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Social selling - Utiliser les réseaux sociaux pour vendre: Utiliser les réseaux sociaux pour vendre".