Quatre aveux pour un seul crime de Gina Lamanna

Quatre aveux pour un seul crime de Gina Lamanna
(Pretty guilty women)

Critiqué par Odile93, le 20 décembre 2020 (Epinay sur Seine, Inscrite le 20 décembre 2004, 69 ans)

Dans un hôtel de luxe

Cette histoire se déroule à huis clos dans un hôtel de rêve. A l'occasion de son mariage, la mariée a invité - entre autres - ses trois copines de fac qui vont faire connaissance avec deux autres invitées. Au début, chaque chapitre est centrée sur une de ces femmes et entre chaque article, un court interrogatoire de l'inspecteur qui nous fait vite comprendre qu'il y a eu un meurtre lors de ce mariage et que quatre de ces dames s'accusent de l'avoir perpétré.

Un début de livre vivant, intéressant et qui suscite l'interrogation : Mais quel est l'homme qui a été assassiné ? Et qui est vraiment la coupable ?

On entre dans l'univers des personnages évidemment très différents mais le sujet central devient vite l'enfant/ l'adolescent et le manque d'enfant, frustration dont souffrent deux des invitées. Evidemment, les hommes ne sont pas absents, ils sont riches mais visiblement déçoivent leurs épouses. De toutes ces femmes, la plus sympathique, enfin à mon avis, est sûrement Ginger, la plus simple, en prise avec tous ses enfants et un mari bien gentil mais se laissant vivre.

J'ai bien aimé une bonne moitié du livre et puis j'y ai trouvé des longueurs au moment où l'auteure s'appesantit sur Emily (en mal d'enfant) et Elsie, l'adolescente en crise. Après la scène du crime, j'ai arrêté ma lecture, pas assez motivée pour en connaître la suite.

• Quatre aveux pour un seul crime [Texte imprimé] Gina Lamanna traduit de l'anglais (États-Unis) par Éric Betsch
    de Lamanna, Gina Betsch, Éric (Traducteur)
    M. Lafon
    ISBN : 9782749940908 ; 19,95 € ; 06/02/2020 ; 395 p. ; Broché

Forums: Quatre aveux pour un seul crime

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Quatre aveux pour un seul crime".