Le Scorpion, Tome 13 : Tamose l'Égyptien de Stephen Desberg (Scénario), Luigi Critone (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Hervé28, le 14 décembre 2020 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

une bonne reprise

Retour gagnant pour le Scorpion.
Ayant acheté cet album en "click and collect", je n'ai pas eu l'occasion de le feuilleter avant.
Aussi, cette nouvelle aventure du Scorpion est restée sur ma pile de lecture en attente depuis un moment, de peur d'être déçu de cet après Marini.
Et bien, je me trompais, Critone a repris avec brio la relève de Marini, même si les premières pages sont un peu figées, la suite est d'un très bon niveau.
Certes, le côté "capes et épées" est un peu moins présent ici mais le suspense ne manque pas, entre la recherche d'un enfant (hypothétique?) du Scorpion et celle d'un mystérieux Tamose, qui remettrait en cause certains épisodes de l'ancien testament.
Nous retrouvons avec ce nouveau cycle , outre Méja, le commandant Vazlar, mais surtout le seigneur Golam, nouvel adversaire désigné du Scorpion.
Même si le dessin de Critone est un peu moins alerte que celui de Marini, je suis resté subjugué par les couleurs employées, qui collent parfaitement à cet Orient mis en image par Critone.
Une très bonne surprise au final.

Forums: Le Scorpion, Tome 13 : Tamose l'Égyptien

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Scorpion, Tome 13 : Tamose l'Égyptien".