Scorpion (Le), tome 02 : Le secret du Pape de Stephen Desberg (Scénario), Marini (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Poupi, le 9 janvier 2007 (Montpellier, Inscrit le 11 août 2005, 33 ans)
Visites : 5 119  (depuis Novembre 2007)

Saint comme un cardinal...

Du poison dans le sang, le Scorpion se réveille pourtant dans une grange, en compagnie de son gros hussard et de la divine Méjaï. Bien qu'elle lui ait livré l'antidote, l'empoisonneuse égyptienne déclare que l'Eglise a décrété la mise à mort du Scorpion. De son côté, l'infame Trebaldi, avec la complicité des huit autres grandes familles de Rome, prépare un attentat contre le Pape. Lors d'une escapade chez Trebaldi lui-même, le Scorpion découvre dans un dossier secret qu'il est né de la passion de sa mère et d'un homme d'église influent dont le vil cardinal, en volant l'archive, voulait taire le nom.
De nombreuses scènes de combat dans cet album, notre héros joue du fleuret aussi souvent que faire se peut, et multiplie les cascades à cheval, poursuivi par les moines-guerriers de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi. Les dessins sont toujours aussi beaux, l'art de Marini résidant dans sa maîtrise des couleurs et dans son utilisation de la lumière.
Qui est le père du Scorpion ? Qu'en est-il de l'attentat contre le Saint-Père ? Quel visage découvrira-t-on sous le masque effrayant de Rochnan, capitaine des moines-guerriers et bras droit de Trebaldi ? A suivre...

• Le secret du pape [Texte imprimé] Marini, Desberg
    de Marini, (Illustrateur) Desberg, Stephen (Scénariste)
    Dargaud / Le Scorpion
    ISBN : 9782871293521 ; 12,00 € ; 06/10/2001 ; 48 p. ; Relié

Très bonne suite!

Critique de Lalie2548 (, Inscrite le 7 avril 2010, 39 ans) - 1 juillet 2011

Je suis intéressée par cette bande dessinée car je la trouve très bien pensée. L'histoire de Scorpion est prenante et les personnages sont intéressants. J'adore le graphisme haut en couleur et avec des dessins superbes.

Je conseille vraiment cette série qui se lit toute seule et entraîne le lecteur dans une histoire passionante!

Forums: Scorpion (Le), tome 02 : Le secret du Pape

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Scorpion (Le), tome 02 : Le secret du Pape".