Passe me voir un de ces jours de Erika Krouse

Passe me voir un de ces jours de Erika Krouse
( Come up and see me sometime)

Critiqué par Kilis, le 19 août 2004 (Inscrite le 20 juillet 2004, 78 ans)
Visites : 3 657  (depuis Novembre 2007)

Une nouvelle venue

Passe me voir un de ses jours
Erika Krouse

Une nouvelle venue dans le paysage littéraire contemporain : Erika Krouse, trente-cinq ans à peine. C’est son premier livre.
Des nouvelles qui ont la forme d’anecdotes, de confidences que l’on se raconte entre copines et qui abordent quelques uns des thèmes incontournables auxquels toute femme actuelle est confrontée dans sa vie quotidienne. Une écriture simple, naturelle, efficace. Un ton léger, enjoué pour une réflexion qui expose à la lumière crue du jour des questions essentielles sur la vie de couple, le désir d’enfants, l’usage des drogues, … et propose des réponses, quelques fois originales, parfois cyniques, mais jamais complètement satisfaisantes.
Un bon moment de lecture.

• Passe me voir un de ces jours [Texte imprimé] Erika Krouse trad. de l'américain par Marianne Véron
    de Krouse, Erika Véron, Marianne (Traducteur)
    Gallimard / Collection Folio
    ISBN : 9782070304165 ; 7,50 € ; 17/06/2004 ; 266 p. ; Poche

Superbe titre !

Critique de Cuné (, Inscrite le 16 février 2004, 56 ans) - 11 décembre 2004

Recueil de 13 nouvelles, ces petits textes d'Erika Krouse sont quand même un peu dérangeants.

C'est toujours une jeune femme qui raconte, elle est toujours décalée, triste, atteinte, et elle nous parle d'amour, l'amour qui est moche, qui n'existe pas, qui rabaisse... Au bord de la folie souvent, désespérées au fond, elles continuent, malgré tout..

Pas mon genre ! Une jolie plume cependant, qui évoque beaucoup en peu de mots.

Forums: Passe me voir un de ces jours

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Passe me voir un de ces jours".