Mille morceaux de James Frey

Mille morceaux de James Frey
( A million little pieces)

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Chat pitre, le 15 août 2004 (Linkebeek, Inscrite le 23 février 2001, 53 ans)
Visites : 4 470  (depuis Novembre 2007)

James, son combat, sa réussite

C'est un livre dont j'ai simplement envie de parler.
Le courage de James à nous révéler son passé, le courage de nous dévoiler sa souffrance et sa détresse lorsqu'il doit se battre contre les différents produits auxquels il est complètement accroché, m'a profondément touché.
Je n'ose pas donner mon avis tant je respecte ce témoignage bouleversant de sincérité et d'émotion.
Véritable phénomène de société, la drogue envahit tous les milieux sociaux.
Ce livre nous permet de mieux comprendre l'univers et les difficultés que les multi dépendants peuvent rencontrer.
Des alcooliques aux héroïnomanes aucun n'est épargné, Les propos de James traversant l'enfer pour se décrocher des différents produits dont il est dépendant sont criants de sincérité. Il met tant de rage et de force pour combattre sa "fureur" intérieure.
Quand on sait que sa dépendance commence à l'âge de dix ans lorsqu'il commence à vider les verres des soirées de ses parents pour finir à 22 ans dans un centre de désintoxication ayant tout essayé ou presque.
Du cannabis aux amphétamines en passant par la coke et le crack sans oublier l'alcool. Le témoignage de James est vrai et c'est cela qui le rend si prenant et si intéressant.
Violent et sans concession un livre qui peut-être changera le cours d'une vie. À lire d'urgence.

• Mille morceaux [Texte imprimé] James Frey trad. de l'américain par Laurence Viallet
    de Frey, James Viallet, Laurence (Traducteur)
    Belfond / Littérature étrangère
    ISBN : 9782714440068 ; 2,98 € ; 03/03/2004 ; 509 p. ; Broché
  • Mille morceaux [Texte imprimé] James Frey traduit de l'américain par Laurence Viallet
    de Frey, James Viallet, Laurence (Traducteur)
    10-18 / 10-18. Série Domaine étranger
    ISBN : 9782264041494 ; 5,99 € ; 11/09/2006 ; 601 p. ; Poche

Une belle leçon de courage.

Critique de Laurent63 (AMBERT, Inscrit le 15 avril 2005, 49 ans) - 3 novembre 2008

Voilà un livre à lire et à relire, il est simple et efficace, nous donne une belle leçon de courage. Comment ne pas être en admiration devant James, le personnage de ce récit, qui affronte sans faiblir ses propres démons, qui ne se plie pas aux règles et arrive à vaincre. Il faut recommander cet ouvrage à ceux qui veulent se battre, je suis sûr qu'il y trouveront de la force. L'auteur a su nous faire revivre son calvaire quotidien, sans se plaindre et avec lucidité. Ce livre est plein d'humour, de colère, de sentiments en tout genre, il est bon et sincère, il touchera tous les lecteurs qui le liront. Je remercie l'auteur de nous avoir fait vivre cette belle leçon et je vous invite à en faire autant.

Forums: Mille morceaux

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Mille morceaux".