Blasphémateur ! Les prisons d'Allah de Waleed al- Husseini

Blasphémateur ! Les prisons d'Allah de Waleed al- Husseini

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Anonyme11, le 20 août 2020 (Inscrit(e) le 18 août 2020, - ans)

Terrible témoignage sous l’Islam !

Comme les autres incontournables ouvrages relatifs à l’Islam, de : Wafa Sultan, Ayaan Hirsi Ali, Ibn Warraq, Hamid Zanaz, Majid Oukacha, etc., « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah » est un livre-témoignage essentiel pour comprendre ce qu’est la religion Islamique, qui plus est, vécue de l’intérieure. En effet, Waleed Al-Husseini, ce jeune Palestinien de 26 ans nous décrit son parcours, la manière dont il a étudié, compris, puis finalement renoncé à l’Islam.

Waleed Al-Husseini a été emprisonné en Cisjordanie en 2010, puis a été torturé psychologiquement et physiquement parce qu’il revendiquait (notamment par l’intermédiaire des réseaux sociaux sur Internet), sa soif de Liberté, ses droits à la Liberté d’expression et de Penser par lui-même. En effet, il lui a fallu faire preuve d’un immense courage le jour où il a annoncé à sa famille et à ses amis, qu’il décidait de quitter l’Islam, devenant désormais pour cette religion : un Apostat en se déclarant Athée…, mettant ainsi sa vie en grand danger.

En 2012, Waleed Al-Husseini réussit à fuir la Palestine grâce à la France qui lui accorda le statut de réfugié politique.

Actuellement, il est le représentant du CEMF (Le Conseil des ex-musulmans de France). Ses objectifs sont de faire en sorte : que tout le monde puisse critiquer librement l’Islam, que ce dernier s’adapte à la Modernité, que la religion Islamique relève de la sphère privée et non plus de la sphère politique, et surtout, que tous les musulmans qui veulent changer de religion ou devenir athées, puissent le faire ouvertement dans leur pays d’origine, sans risquer d’être emprisonnés, voire même…, assassinés.

Malheureusement, son courageux engagement pour promouvoir les valeurs humanistes universelles, la Laïcité, l’égalité des droits entre les femmes et les hommes, etc., se heurte, de nos jours, violemment, à un retour aux origines de l’Islam particulièrement rigoriste. Étant jeune, il lui faudra bien néanmoins, certainement, toute son existence pour tenter, ne serait-ce que de faire en sorte de contrecarrer cette involution et contribuer ainsi à faire revenir l’Islam vers l’ère de la Modernité, dans ce 21ème siècle.

Aujourd’hui plus que jamais, il faut donc espérer que de nombreux autres musulmans dans le monde contribueront, comme toi Waleed, à faire évoluer la situation dans les pays Islamiques.

Quant aux femmes et hommes politiques, « élites », médias Français, Européens et Occidentaux, ils devraient prendre exemple sur ton courage et ta détermination à défendre coûte que coûte les Droits Universels, pour se mobiliser et se décider enfin à sauvegarder ce qui reste encore de notre Liberté d’expression, de notre Laïcité, de notre Culture, de notre Histoire…, bref de ce socle commun constituant les fondements de notre République et de notre Démocratie.

Forums: Blasphémateur ! Les prisons d'Allah

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Blasphémateur ! Les prisons d'Allah".