Les 100 mots de la fonction publique de Marcel Pochard

Les 100 mots de la fonction publique de Marcel Pochard

Critiqué par Veneziano, le 28 juillet 2020 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)

La fonction publique en points essentiels

Un haut fonctionnaire présente la fonction publique de manière didactique, sous forme de bréviaire. Ce petit ouvrage permet de saisir ou de se remémorer la logique de carrières, la constitution des corps, ou de cadres d'emplois dans la fonction publique territoriale, les différentes positions des agents publics, les évolutions de carrières et les modes d'engagement de leur responsabilité. Les médias en parlent souvent, sans toujours rester très précis : ce livre synthétique permet en peu de pages de resituer le contexte de manière précise, par la maîtrise du vocabulaire adéquat, des éléments historiques et sociologiques venant largement illustrer le propos.
Cette publication remplit donc son objectif de clarifier un sujet dense et technique, pourtant fort vivant et multiforme. Il est donc à recommander et donne envie d'approfondir par son aspect vivant.

• Les 100 mots de la fonction publique [Texte imprimé] Marcel Pochard,...
    de Pochard, Marcel
    PUF / Que sais-je ?
    ISBN : 9782130581901 ; 9,00 € ; 25/06/2011 ; 128 p. ; Poche

Forums: Les 100 mots de la fonction publique

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les 100 mots de la fonction publique".