La petite maison dans les grands bois de Laura Ingalls Wilder

La petite maison dans les grands bois de Laura Ingalls Wilder
( Little house in the bigs woods)

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Ticqs1, le 30 juillet 2004 (Nivelles, Inscrit le 29 juillet 2004, 51 ans)
Visites : 4 489  (depuis Novembre 2007)

La petite maison avant la prairie...

Voici la première histoire de la célèbre série "LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE".

Il s'agit en fait des premiers souvenirs de Laura, quand elle habitait avec Marie, "bébé" Carrie et leurs parents; avant de partir habiter dans la prairie.

On y découvre la vie de la famille INGALS durant la une année passée dans les Grands Bois du Wisconsin...

On découvre le véritable visage de Charles INGALS : barbe et moustache !

La petite maison dans la prairie et l'auteur

Critique de Alex2034 (, Inscrite le 18 avril 2005, 32 ans) - 18 avril 2005

A 12 ans j'ai commencé la collection des livres de la petite maison dans la prairie maintenant j'ai 13 ans et je ne peux plus m'empêcher de les lire et les relire autant de fois que je le peux j'en lis à peu près 100 pages par jours de facon à pouvoir devorer les livres un peu plus longtemps mes parents aimeraient que j'arrete de leur parler sans cesse de ces livres et surtout de cette serie mais cela sort comme si je n'avais plus le contrôle de la parole je suis totalement tombée amoureuse de cette serie et aussi de ces quelques livres

Je vous remercie pour toute l'attention que vous avez pu preter à ce petit discours qui je l'espere vous a plu .

Alexandra

la petite masion dans la prairie

Critique de Colombine (, Inscrite le 13 juillet 2004, 40 ans) - 31 juillet 2004

J'ai dévoré les volumes de "La petite maison dans la prairie" quand j'étais petite. C'est reposant, ça remet les idées en place. Il y a un livre assez intéressant pour compléter ves lectures, il s'agit de "la vie aventureuse de Laura Ingalls Wilder" par William Anderson en collection Castor Poche chez Flammarion. Photos à l'appui, ce livre retrace toute la vie de Laura, de sa naissance dans les grands bois jusqu'à sa mort à Springfield. A lire pour les inconditionnels.

Forums: La petite maison dans les grands bois

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La petite maison dans les grands bois".