L'injuste destin du pangolin de Collectif

L'injuste destin du pangolin de Collectif

Critiqué par Catinus, le 28 mai 2020 (Liège, Inscrit le 28 février 2003, 72 ans)

Epatant !

Avant de devenir un livre, ce fut un feuilleton radiophonique sur les ondes radios de la Rtbf. Une écriture à cinq, à la manière d’un cadavre exquis : un commence le récit, les autres continuent avec chacun son style tout en veillant à conserver une unité dans l’histoire. Une histoire d’amour au temps du corona covid-19. C’est aussi la chronologie de la pandémie de 2020 vécue par chacun d’entre nous mais sans qu’elle soit trop lourde, trop téléphonée.
Se lit d’une traite en moins de 24 heures chrono.
C’est é-pa-tant ! En bonne compagnie : Adeline Dieudonné, Eric Russon, Jérôme Colin, Myriam Leroy, Sébastien Ministru.

Extraits :

* Oublier l’autre débile qui lui a envoyé un texto, à 3 h du matin : « j’ai déconné. Pardon ». C’est bien les mecs, ça. « J’ai déconné, Pardon » Ils sont tout le temps en train de demander pardon … Comme s’ils venaient de casser un vase devant leur maman.

* Dimanche soir, elle s’endort ivre. Elle a l’impression que son ADN est en train de muter. Demain, peut-être qu’à sa place dans le lit, on retrouvera un petit tas de houblon.

* Dans le noir de la chambre, Antoine sourit. Il ne sait pas pourquoi. Il regarde son sexe et susurre : « On va peut-être être papa. Ce à quoi son membre lui répond : « Allons-nous coucher d’abord. On verra ça demain. »

Forums: L'injuste destin du pangolin

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'injuste destin du pangolin".