Une vue exceptionnelle de Jean Mattern

Une vue exceptionnelle de Jean Mattern

Critiqué par CHALOT, le 15 janvier 2020 (Vaux le Pénil, Inscrit le 5 novembre 2009, 76 ans)

de la tendresse pour un sujet de société parfois complexe

«  Une vue exceptionnelle »
roman de Jean Mattern
éditions Sabine Wespieser
134 pages
août 2019

Emile et David vivent en couple depuis 25 ans .
Pour Emile, neurochirurgien, il s'agissait au début d'une aventure comme toutes celles qu'il connaissait....
Mais l'amour est plus fort.... C'est comme pour les couples hétéros.
Les deux vitvent dans le bonheur, sans même l'ombre d'une dispute.
David est « nostalgique » et regrette de ne plus voir Simon, le fils de Laure sa copine qu'il a co-élevé pendant une petite période de leur vie de couple avant que le père naturel ne revienne.
« Toutes les existences connaissent des ombres portées depuis le passé, obscurcissant parfois notre présent malgré tous les instants de bonheur. »
Chacun a choisi une voie....
David est homosexuel, il aime son compagnon mais repense à ce petit garçon qu'il n'a jamais revu même quand la mère de Simon est morte accidentellement bien après leur séparation.
Un jour Emile reçoit Simon venu pour une consultation.....
Que doit-il faire ? Prévenir son ami , mais cela lui est interdit par le code de déontologie et l'ordre des médecins ou se taire avec le risque de créer une crise dans le couple en cas où David apprendrait qu'il aurait pu retrouver ce petit garçon, adulte aujourd'hui.

Jean-François Chalot

Forums: Une vue exceptionnelle

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Une vue exceptionnelle".