Le passé de Tessa Hadley

Le passé de Tessa Hadley
(The past)

Critiqué par Saule, le 18 novembre 2019 (Bruxelles, Inscrit le 13 avril 2001, 58 ans)

Une affaire de famille

Trois soeurs et un frère se retrouvent dans le cottage familial dans la campagne anglaise pour des dernières vacances de trois semaines : ils vont profiter une dernière fois de la maison avant de la vendre. Il y a aussi un jeune homme, le fils de l'ancien compagnon d'une des soeurs. Il y a des enfants dont une adolescente. Il y a l'épouse Argentine du frère, belle et un peu arrogante. En filigrane il y a aussi la maman, décédée mais à laquelle une partie entière est consacrée dans un flash-back, et surtout les grands-parents dont le souvenir est constamment évoqué.

J'ai lu ce récit avec plaisir mais sans être plus emballé que ça. Au final il ne me reste pas grand chose de cette lecture et je me dépêche d'en faire une critique avant de l'oublier ! Je pense que ce livre plaira aux amateurs de roman psychologique, centré sur les relations entre frères et soeurs, où chacun a une histoire et une fêlure qui sera dévoilée au fil du récit.

Forums: Le passé

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le passé".