Histoire de ta bêtise de François Bégaudeau

Histoire de ta bêtise de François Bégaudeau

Critiqué par Bernard2, le 6 mars 2019 (DAX, Inscrit le 13 mai 2004, 74 ans)

Charabia

Le livre commençait fort. F. Begaudeau interpelle directement le lecteur, qu’il nomme « tu ».
« Tu » a voté Macron en 2017 pour faire barrage au FN. Mais en vertu de quel motif puisque le FN n’ayant jamais gouverné, tu n’as aucun argument concret à faire valoir !
Et la suite vise à démontrer combien nos raisonnements sont généralement absurdes, bourrés de clichés. Nous sommes influencés par les idées toutes faites que l’on nous ressasse à loisir.
Malheureusement ce livre devient très vite un charabia quasi incompréhensible. Aucun plan, tout est mélangé. Si l’auteur critique les idées toutes faites, en ce qui le concerne il n’en est pas avare !
J’ai voulu aller jusqu’à la dernière page, et je me suis ennuyé, tant l’écriture est mauvaise. Je reste donc sur une impression très désagréable qui me fait déconseiller cette lecture.

Forums: Histoire de ta bêtise

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Histoire de ta bêtise".