Noël au balcon de Colin-Thibert

Noël au balcon de Colin-Thibert

Critiqué par MAURANE, le 13 juin 2004 (Inscrite le 4 juin 2004, 68 ans)
Visites : 3 905  (depuis Novembre 2007)

Un bon moment de détente!

C'est l'histoire de quelques amis, escrocs mais sympathiques. Ils essayent de survivre avec de petits coups malhonnêtes mais sans aucune envergure... Lorsque se produit la tempête de décembre 1999, c'est (peut-être) pour eux l'occasion de réussir un gros coup?
D'où vient le charme du livre? Il m'a fait penser à certains romans de Westlake avec ses héros plutôt ratés mais très sympathiques. L'histoire n'est pas forcément très originale mais elle tient bien en haleine.
Et l'on passe un moment agréable avec ces personnages qu'on laisse à regret à la fin du livre...

Bof bof !

Critique de Cuné (, Inscrite le 16 février 2004, 56 ans) - 13 juin 2004

Né en Suisse en 1851, Colin Thibert vient à l'écriture au début des années 80. Depuis il a écrit, en collaboration avec Jean-Claude Islert, près de 30 téléfilms. Noël au balcon est son premier roman à paraître dans la Série Noire.

En fait un gros bof ! Les personnages sont tous effleurés, l'écriture est sans relief... L'histoire est sympa mais ne nous prend pas complètement... ce n'est ni franchement humoristique, ni franchement polar, un zeste d'amour et hum. ça me laisse sur ma faim.

Forums: Noël au balcon

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Noël au balcon".