Dans la peau de Nicci French

Dans la peau de Nicci French
( Beneath the skin)

Critiqué par Cuné, le 12 juin 2004 (Inscrite le 16 février 2004, 56 ans)
Visites : 4 592  (depuis Novembre 2007)

Intéressant

Nord de Londres, de nos jours, 3 femmes qui ne se connaissent pas et n'ont rien à voir les unes avec les autres vont avoir des problèmes. Des gros.
C'est original ! Moi qui ouvrais ce livre sans rien savoir de ce qui m'attendait j'ai marché à fond. Dans un premier temps désarçonnée, je me disais quoi, mais c'est un genre de nouvelles ?? mais en fait tout s'imbrique à merveille, petit rebondissement final sympa, approche psychologique en profondeur et cohérente. Bien donc ! Mais attention, ici pas d'ambiance glauque et noire, pas de cheminement retors et torturé. C'est simple à lire, ça coule.

Très bonne surprise

Critique de Mithrowen (La Chaux-de-Fonds, Inscrite le 23 août 2011, 35 ans) - 8 mai 2012

J'ai entamé ce livre sans convictions, je ne connaissais pas les auteurs, je n'avais jamais entendu parler du livre et de plus, je suis très très très difficile en ce qui concerne les policiers.

Mais en fait cela a été une très bonne surprise.

J'ai beaucoup aimé la division du livre en plusieurs parties, chacune évoquant une des victimes.

J'ai particulièrement apprécié la façon dont les auteurs ont amené à chaque partie du livre des éléments supplémentaires sur le tueur, pour arriver à la dernière partie où l’identité du tueur est révélée. Ce qui a pour conséquences d'inverser la mécanique du livre puisque le suspense ne réside plus dans l'identité du tueur, mais dans l'inquiétude de voir la dernière femme tuée par celui-ci.

En bref, cela reste un policier simple, mais très bien mené selon moi.

trois petits tours et puis s'en vont

Critique de Odile93 (Epinay sur Seine, Inscrite le 20 décembre 2004, 69 ans) - 26 juillet 2008

La trame du livre est intéressante, l'histoire aurait pu être haletante car il y a des rebondissements inatendus mais les auteurs font trop dans le détail des petits gestes quotidiens.

Le livre aurait vraiment gagné en étant moins épais.

Du même avis que Morrigan

Critique de Agnes (Marbaix-la-Tour, Inscrite le 19 février 2002, 58 ans) - 26 janvier 2005

premier roman de cet auteur en ce qui me concerne, j'en avais entendu beaucoup parler et en bien. J'ai lu, sans conviction, beaucoup de longueurs pour rien, un livre de plage que l'on peut oublier quelques jours et y revenir par la suite, certainement pas un polar haletant que l'on ne peut lâcher, ni oublier

Agréable à lire.

Critique de Palmyre (, Inscrite le 15 avril 2004, 62 ans) - 25 juillet 2004

Le premier roman de ces auteurs que j'ai lu est : "Feu de glace." Ce livre m'avait passionné, aussi j'ai été un peu déçue de celui-ci. L'histoire est distrayante et se laisse lire facilement mais sans plus.

Forums: Dans la peau

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Dans la peau".