Blues pour Mary Jane de Paul Couturiau

Blues pour Mary Jane de Paul Couturiau

Critiqué par Lilule, le 11 décembre 2018 (baalon, Inscrite le 24 février 2006, 50 ans)

un privé au grand coeur

A New York, Stan Getz vient de mourir. C'est déjà suffisant pour vous flanquer le bourdon. Or, c'est le moment où, à la Nouvelle-Orléans, Mary Jane débarque dans ma vie. Elle prétend avoir tué un homme. Il mijoterait dans une baignoire au milieu de son sang. Avec la chaleur qu'il fait ici...
Seulement voilà, quand je visite la salle de bains, elle est vide. En revanche, dans le salon où Mary Jane est censée m'attendre, je découvre un quidam que je connais pas et qui ne se présentera pas car il a la gorge tranchée d'une oreille à l'autre. Et c'est du tout frais, Mary Jane, elle, a disparu.
Il ne me reste plus qu'à la retrouver. Et croyez-moi, c'est épuisant. D'autant qu'un cyclone menace les bayous de Louisiane.
Quand je pense que j'ai quitté New York parce que j'en avais marre de mon boulot de flic ! Je voulais devenir jazzman dans la cité du croissant...! Il y a vraiment de quoi avoir le blues, non?

J’ai passé un bon moment, surtout qu'il nous parlait de jazz.
J’ai mis les musiques dont il nous parlait et ça m'a mis dans une ambiance propice.
Ce livre m'a fait penser à Nestor Burma. Si je trouve d'autre livre de cet auteur, je me laisserai séduire facilement.

Forums: Blues pour Mary Jane

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Blues pour Mary Jane".