Alexandre, Tome 1 : Le feu du ciel de Mary Renault

Alexandre, Tome 1 : Le feu du ciel de Mary Renault
(Fire from Heaven)

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par Lilule, le 15 novembre 2018 (baalon, Inscrite le 24 février 2006, 50 ans)

enfin fini

À la cour du roi Philippe de Macédoine, le petit Alexandre grandit, idolâtré par son père et sa mère, la reine Olympias, parmi les soldats et les serviteurs. Beau, sensible, attentif, l'enfant révèle bien vite une intelligence exceptionnelle et un indomptable désir de dominer. À douze ans, il tue un homme ; à treize, il dompte le fameux cheval Bucéphale ; à seize ans, il gouverne en l'absence de son père et prend le commandement d'une armée. Le roi meurt lorsqu'il a vingt ans, le laissant seul face au puissant ennemi perse...
J’ai été heureuse de trouver un livre sur Alexandre le grand. Mais les 200 premières pages furent difficiles pour rentrer dedans. Mais la suite fut un yoyo permanent. J’ai plusieurs fois pensé à abandonner. Mais je me suis accrochée. Je ne pense pas lire la suite. Mais si je trouve un autre livre sur Alexandre je pense que je retenterai.

Forums: Alexandre, Tome 1 : Le feu du ciel

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Alexandre, Tome 1 : Le feu du ciel".