La Guerre-Edalfirienne : L'Exilé de Gollora de William Emmanuel

La Guerre-Edalfirienne : L'Exilé de Gollora de William Emmanuel

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Littérature => Francophone

Critiqué par RM, le 24 octobre 2018 (Inscrit le 24 octobre 2018, 25 ans)

Commentaires : Un roman captivant sur une époque mouvementée

Je viens de redécouvrir William Emmanuel Lacoursière dans un autre genre littéraire, il est toujours aussi intéressant et captivant, ses romans sont des livres qui marquent par l’ampleur de ses dénouements et les personnages qui sont très intelligents et perspicaces.
Dans ce roman, nous sommes au troisième siècle du cinquième âge, certain de vous, comme moi, se demanderont, c’est quoi le cinquième âge, c’est au minimum 110 ans. L’histoire débute dans la cité de Gollora qui est en conflit depuis plusieurs années, un schisme d’idéologie arrive, qui va créer une terrible chute de tout l'empire, des combats éclatent, la population est dissipée. Haldfan va tout abandonner et partir en exil avec Cordella sa gouvernante afin de rester en vie.
Le chemin de l’exil ne sera pas évident et facile pour Haldfan et Cordella, ils vont rencontrer des gens pas trop sympathiques et accueillants. Le départ d’Haldfan va amener les hordes à le poursuivre durant des années pour le ramener sur sa terre natale ou bien...
William Emmanuel nous présente encore une nouvelle réussite de sa plume, l’imagination de ce créateur est sans limite, je pense qu’il va continuer de créer encore des romans encore super-intelligents et intéressants. J’ai trouvé tous les personnages bien ficelés, réalisé avec une grande minutie dans leurs caractéristiques diversifiées, chacun d’eux sert leur propre intérêt et va poursuivre leur propre mission sans tenir compte des autres autours.
Une lecture divertissante qui m’a marqué par son ampleur magnifiquement dans une intrigue qui se déroule sur plusieurs années sans essouffler le lecteur, mais plutôt le captiver et rendre cette lecture addictive.

Amazon FR : (Les Mille et Une Pages de L&M)

________________________________________________________

Je recommande chaudement ce roman médiéval de William Emmanuel, qui a réussi à me surprendre encore. Vous ne devinerez pas la fin, mais sachez une chose : c'est garanti, vous ne pourrez pas le lâcher avant la dernière page !

Amazon US : (GB)

Message de la modération : Autoédition - Présentation du livre par l'auteur

Forums: La Guerre-Edalfirienne : L'Exilé de Gollora

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Guerre-Edalfirienne : L'Exilé de Gollora".