Stephen Harper - Un portrait de John Ibbitson

Stephen Harper - Un portrait de John Ibbitson

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Windigo, le 31 octobre 2019 (Amos, Inscrit le 11 octobre 2012, 41 ans)

2 semaines de lectures enrichissantes

J'ai trouvé ça un peu long de lire un bouquin de plus de 500 et quelques pages, mais ça a tout de même été enrichissant et éducatif. Tout le monde, dans mon entourage est anti-conservateur, et je n'ai jamais voté pour Stephen Harper, à l'exception des élections de 2015, car avant cela, je ne connaissais rien à la politique, et je prenais tout ce qu'ils disaient sur Stephen Harper pour du cash (comme on dit au Québec). C'est en 2015 que je me suis vraiment interrogé à ce sujet, et je n'avais pas confiance aux libéraux de Justin Trudeau. J'ai donc voté Stephen Harper, sans trop savoir pourquoi et pour des mauvaises raisons.

Mais, avec la lecture de cette biographie, toutes mes interrogations ont eu des réponses. J'ai compris le pourquoi du comment. J'ai compris les raisons pour lesquelles il était tant détesté par les uns, et aimé par les autres. Après plus de trois mandats, il a su relever le pays et l'économie, participer à la guerre en Irak, démarrer l'exploitation des sables bitumineux, et plein d'autres choses encore. Il a même remodelé le parti progressiste-conservateur pour en faire quelque chose de mieux.

Je recommande donc ce livre à tous, même si vous n'avez pas aimé ce politicien.

Forums: Stephen Harper - Un portrait

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Stephen Harper - Un portrait".