Riches un jour, morts toujours de Cicéron Angledroit

Riches un jour, morts toujours de Cicéron Angledroit

Critiqué par Mimi62, le 9 septembre 2018 (Plaisance-du-Touch (31), Inscrit le 20 décembre 2013, 71 ans)

L'esprit perdure

Un agent d'entretien d'autoroute vient voir Cicéron pour lui demander de retrouver le propriétaire d'une mallette, trouvée au cours de son travail, contenant une très grosse somme d'argent. Avec son épouse, il espère négocier la restitution. Le lendemain le couple lui demande de ne pas donner suite à leur demande.
Parallèlement, une voiture puissante est arrêtée pour de multiples gros excès de vitesse.
Avec René et Momo, Cicéron mène une enquête sur la demande de leur relation le commissaire Saint Antoine.

J'ai retrouvé avec grand plaisir, l'esprit de cette série de romans où l'auteur et le personnage principal se confondent où l'on a plutôt l'impression d'être autour d'une table à écouter le déroulement de l'aventure. Les interactions avec le lecteur sont nombreuses et les réflexions, décalées et humoristiques peuplent le récit.

C'est le quatrième ouvrage de cet auteur que je lis et je vais lire les quatre autres actuellement disponibles. C'est un réel plaisir de lecture pour qui aime le genre.

Les enquêtes de Cicéron
  • Riches un jour, morts toujours

Forums: Riches un jour, morts toujours

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Riches un jour, morts toujours".