Calvin et Hobbes, tome 2 : En avant, tête de thon ! de Bill Watterson

Calvin et Hobbes, tome 2 : En avant, tête de thon ! de Bill Watterson

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Koolasuchus, le 27 août 2018 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Un des meilleurs

Qu'est-ce qu'ai j'ai bien pu rire avec ce tome. En effet notre duo de choc est vraiment tout feu tout flamme malgré l'ambiance hivernale et l'on alterne entre les habituelles bêtises, les dialogues hilarants de Calvin et de son entourage ou bien encore les remarques cyniques mais tellement drôles du jeune garçon sur le monde qui l'entoure. On peut également noter la venue de Max, l'oncle de Calvin, pour quelques strips ce qui sera la seule et unique apparition d'un membre de sa famille autre que ses parents. C'est d'ailleurs un peu dommage qu'il ne soit jamais réapparu car il est vraiment sympathique, on dirait que l'auteur avait voulu étoffer le casting de sa série puis croire que ce n'était pas une bonne idée car on n'entend plus jamais parler de Max par la suite, tant pis cela donne au moins à ce tome une petite particularité.

A part cela nous avons également droit aux habituels gags sur la neige ou son absence, sur Noël, les cours ou bien encore l'heure du bain et c'est toujours drôle quand même.

Et un petit extrait pour terminer car même sans les images un petit peu de Calvin et Hobbes c'est bon pour la santé.

Calvin : Regarde ça ! C'est de la neige ça ? Il n'y en a même pas un mètre ! A quoi ça sert en dessous d'un mètre ?
Hobbes : Ben, c'est beau.
Calvin : Personne n'a jamais fermé les écoles pour cause de beauté.

Forums: Calvin et Hobbes, tome 2 : En avant, tête de thon !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Calvin et Hobbes, tome 2 : En avant, tête de thon !".