Calvin et Hobbes, tome 19 : Que de misère humaine ! de Bill Watterson

Calvin et Hobbes, tome 19 : Que de misère humaine ! de Bill Watterson
( Homicidal jungle cat)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Dada, le 15 novembre 2000 (Bruxelles, Inscrite le 15 novembre 2000, 48 ans)
Cote pondérée : 8 étoiles (183ème position).
Visites : 7 176  (depuis Novembre 2007)

Un régal !

Comment ? Vous ne connaissez pas Calvin et Hobbes ?
Vous en avez lus quelques-uns et vous n'avez pas accroché ? Moi, je les adore et je vais vous dire pourquoi : Calvin est un garçon de 6 ans, il est enfant unique et a un petit tigre en peluche. Sauf que pour lui, Hobbes n'est ni petit, ni... en peluche ! Il est bel et bien vivant, et surtout, il est son meilleur ami. C'est donc avec lui que Calvin va s'amuser, faire des bêtises mais aussi disserter sur la vie et le monde dans lequel ils vivent. Une vision enfantine souvent ironique mais tellement réaliste ! Derrière des dehors assez simples et trèèèès drôles, se cachent une réflexion et une remise en question très fine de notre monde occidental actuel. 18 numéros pour vous régaler…

Génialissime

Critique de Koolasuchus (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans) - 26 janvier 2012

Calvin & Hobbes est surement un des comic strips les plus drôle que j'ai jamais lu. Les dialogues et les situations de ce petit garçon et de son tigre en peluche sont tout bonnement hilarants et je me suis souvent retrouvé plié en deux en le lisant. Ce tome n'échappe pas à la règle et comporte plusieurs gags absolument géniaux comme ceux ayant pour sujet le club du DEFI (Dehors Énorme Filles Informes).
Lire ou relire un Calvin et Hobbes c'est toujours un pur moment de plaisir et si il n'y avait qu'une seule BD que je devrais conseiller ce serait celle-ci.

Le cadet Spiff...

Critique de Poupi (Montpellier, Inscrit le 11 août 2005, 33 ans) - 7 décembre 2005

J'adore cette BD...c'est une des rares à être drôle ET intelligente... Watterson révise le monde à sa façon avec les yeux du petit Calvin, alias dans son monde, le cadet de l'espace Spiff, qui règle au choix son atomiseur sur bleu, saignant ou bien cuit...
Un petit univers, très drôle : Hobbes, Susie sa copine de classe mais bon c'est une fille alors il garde ses distances, ses parents, la maitresse et le principal...
Voila, j'adore!

"Et puis va jouer dans le mixer, d'abord!"

Une petite gorgée d'acide dans un monde de verre...

Critique de Thetys (, Inscrite le 29 décembre 2004, 49 ans) - 31 mars 2005

Un seul mot : "chapeau" !

Monsieur Watterson, merci de nous donner ce miroir vitriolé de la stupidité humaine !

A quand le règne des tigres en peluche?

Critique de Bananamooon (, Inscrite le 4 février 2005, 35 ans) - 31 mars 2005

Calvin, c'est la bouche qui reformule innocemment toutes les absurdités qui lui sautent aux yeux et que les stupides adultes ne voient pas ou refusent de voir.

Je vous cite les deux meilleures :
- "Papa, en quoi des hommes qui s'entretuent espèrent-ils résoudre les problèmes du monde?"
(et le papa de rester bouche béante)

- " la preuve qu'il y des êtres intelligents ailleurs que sur la Terre est qu'ils n'ont pas essayé de nous contacter "
(devant un tas d'ordures au milieu d'une clairière)

Bien joué, Calvin.
Continue de nous ôter le PQ qu'on s'est mis devant les yeux, qui nous fait voir la vie en rose, penser que tout est parfait et qu'il n'y a rien à changer.
Et pour ça tu mérites tes cinq étoiles !!!

une des meilleures séries...

Critique de Thomas (, Inscrit le 10 août 2004, 40 ans) - 10 août 2004

Calvin et Hoobes est à mon sens une des meilleures collections de BD du moment...
L'auteur a tant d'imagination pour avoir inventé 22 tomes relevant tous du quasi génie...

wharf wharf wharf

Critique de Pendragon (Liernu, Inscrit le 26 janvier 2001, 53 ans) - 10 juillet 2001

Moi qui ne suis pas du tout un amateur de BD (je ne lis que Thorgal, et les Tomes de Troy), j'ai quand même quelques Calvin et Hobbes dans ma bibliothèque et il est vrai que ce petit bonhomme me fait hurler de rire... au sens littéral du terme !

Génial!

Critique de Sorcius (Bruxelles, Inscrite le 16 novembre 2000, 54 ans) - 7 juillet 2001

Ces bd sont vraiment fabuleuses. L'humour et la tendresse se mélangent pour créer des histoires uniques, originales, à lire absolument.

On s'y reconnaît

Critique de Ella (Watermael-Boitsfort, Inscrite le 15 novembre 2000, 50 ans) - 1 juin 2001

Calvin & Hobbes nous font sourire et mourir de rire.
C'est évident, nous nous reconnaissons en bien des points à ce petit bout d'homme impossible.
C'est un vrai plaisir !

Hilarant

Critique de Elise (ll, Inscrit le 12 septembre 2000, 45 ans) - 19 avril 2001

Je suis bien d'accord avec ces critiques, les Calvin et Hobbes sont à lire! C'est adorable, plein d'humour et d'une grande qualité ..Comme quoi, il n'y a pas que la BD belge qui soit bien ;)

Critique de Spin Gourmet (BRUXELLES, Inscrite le 12 septembre 2000, 49 ans) - 20 décembre 2000

Un véritable régal!

Forums: Calvin et Hobbes, tome 19 : Que de misère humaine !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Calvin et Hobbes, tome 19 : Que de misère humaine !".