Rendez-vous au Cupcake Café de Jenny Colgan

Rendez-vous au Cupcake Café de Jenny Colgan
(Meet me at the Cupcake Café)

Critiqué par Flo29, le 23 août 2018 (Inscrite le 7 octobre 2009, 51 ans)

Léger et pétillant

Izzy est employée dans une agence immobilière et un jour, elle se retrouve sans travail. Forte de ses talents de pâtissière, elle décide de se lancer dans l'aventure du commerce. Au fil de l'histoire, on découvre des personnages attachants, drôles, sympathiques ou carrément odieux... C'est plaisant, pétillant, jamais lourd. C'est sans doute ce que l'on appelle un roman "feel good". Et de temps en temps, entre deux lectures plus exigeantes, ça fait du bien!

De bons ingrédients mais manque peut-être d'une pincée de sel

Critique de Koolasuchus (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans) - 17 avril 2024

Le titre ainsi que la thématique me donnaient assez envie de découvrir ce roman, je le reconnais. Je ne m'attendais certes pas à de la grande littérature mais à quelque chose de relativement léger et pétri de bons sentiments et, dans l'ensemble, c'est ce que l'on a. L'intrigue est assez voire très prévisible mais ne manque pas d'émotion et les personnages, bien qu'un peu énervants de temps à autre, sont tout de même attachants.

En revanche, même si le livre est parsemé de recettes de cupcakes et autres douceurs souvent, bien que pas tout le temps, appétissantes, le rôle de la cuisine n'est pas aussi important que je l'aurais cru de prime abord. Izzy est en effet une pâtissière douée dès le début et peu de place est laissée au développement de ses compétences car l'histoire se focalise surtout sur la mise en route de son commerce et les relations sentimentales. De plus, même si le ton est plutôt léger, bien qu'il y ait tout de même des thématiques plus dures qui sont abordées, l'humour manque un peu à l'appel. En effet, on sourit quelquefois mais cela ne va pas plus loin et je n'aurais pas été contre quelques passages un peu plus drôles car le sujet s'y prêtait bien.

Un roman pas désagréable à lire donc et qui remplit globalement son contrat sans être des plus révolutionnaire mais qui manque toutefois d'un petit quelque chose en plus lui permettant de vraiment se démarquer.

Une histoire gourmande

Critique de Coper (, Inscrite le 2 octobre 2014, 40 ans) - 10 mars 2019

Un petit roman sympathique, qui se lit vite et qui fait sourire.
Les petites recettes de cupcake en entrée de chapitres sont intéressantes et rigolotes et donnent envie de s’y mettre.
Les personnages sont attachants bien qu’un peu fades pour certains (surtout vers la fin) mais on les apprécie quand même !
J’aurais juste aimé un peu plus d’humour...

Forums: Rendez-vous au Cupcake Café

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Rendez-vous au Cupcake Café".