Je pense à toi tous les jours de Hélèna Villovitch

Je pense à toi tous les jours de Hélèna Villovitch

Critiqué par Clarabel, le 1 juin 2004 (Inscrite le 25 février 2004, 48 ans)
Visites : 3 525  (depuis Novembre 2007)

Cocktail détonnant !

Très tonique et pétillant, ce recueil pondu par l'extravagante Helena Villovitch vous redonne un coup de peps pour la journée ! "Je pense à toi tous les jours" est une véritable ode à la bonne humeur, à la fraîcheur, à la joie de vivre. En tout, douze aventures, douze portraits d'hommes, de femmes qui travaillent, rêvent d'être riche et célèbre, expliquent le pourquoi du comment du travail à domicile, pourquoi on ne répond pas au téléphone, le plaisir presque jouissif de conduire son antique Renault 14 avant d'être condamnée au RER, de supporter les autres, les ex, les amants qui perdent un boulon ... bref, c'est drôle, excentrique, désopilant et ça change de l'ordinaire. Héléna Villovitch, c'est une joyeuse et surprenante découverte. La personnalité de la jeune femme transpire à travers les pages et les lignes du livre. D'ailleurs, saluons l'ingénueuse idée de glisser quelques photos de l'auteur avec ses trois maris, d'elle avec son amaryllis ou dégustant un sushi.. eh oui, c'est étonnant, positivement surprenant et c'est franchement une belle tranche de Plus ! La critique du Monde ne s'était pas trompée en parlant d'elle: " Il y a de la vivacité et de la belle humeur. Héléna Villovitch ne manque pas de souffle! ". Oui, et j'en redemande !!!

Irrévérencieux

Critique de Cuné (, Inscrite le 16 février 2004, 56 ans) - 13 avril 2005

Un recueil tout à fait étonnant, constitué de petites vignettes explicatives de photo, de conversations rapportées, de nouvelles sur le monde du travail, qui parle d'art en général et de n'importe quoi en particulier. C'est saugrenu, amusant, il en ressort qu'Hélèna Villovitch est tout sauf effacée, on a envie de lui demander ce qu'elle prend, un bon petit moment assez déjanté.

Forums: Je pense à toi tous les jours

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Je pense à toi tous les jours".