Ailleurs si j'y suis de Antoine Laurain

Ailleurs si j'y suis de Antoine Laurain

Critiqué par Pierraf, le 25 juin 2018 (Paimpol, Inscrit le 14 août 2012, 66 ans)

Mais c'est moi !

4ième de couverture :
"Pierre-François Chaumont, brillant avocat parisien, est collectionneur depuis l'enfance. Un matin qu'il déambule dans les salles d'exposition de l'hôtel Drouot, il se retrouve nez à nez avec un portrait du XVIIIe siècle. Stupéfaction : le visage de l'homme en perruque poudrée, c'est le sien ! Pulvérisant les enchères, Pierre-François rapporte l'étrange tableau chez lui. Mais le mystère tourne rapidement à la paranoïa car ni sa femme ni ses proches ne remarquent la ressemblance. Pierre-François serait-il devenu fou ? "

L'histoire d'une vie qui s'effondre et une autre qui nait. C'est totalement surréaliste et tellement jouissif.
Est-de de la folie, du mensonge ? Impossible de savoir, mais ce n'est pas grave puisque Pierre-François est heureux.
Une écriture alerte, une histoire originale et un bon petit bouquin qui se lit qu'on ne peut plus lâcher.

Forums: Ailleurs si j'y suis

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ailleurs si j'y suis".