Affaire Dils-Heaulme. La contre-enquête de Emmanuel Charlot

Affaire Dils-Heaulme. La contre-enquête de Emmanuel Charlot

Critiqué par DODODLB, le 25 juin 2018 (Inscrite le 12 janvier 2017, 69 ans)

UNE CONTRE ENQUETE SERIEUSE

Une contre-enquête journalistique sérieuse objective et approfondie qui nous conduit dans les méandres sans fin de l'affaire du double meurtre de Montigny-les-Metz le 26 septembre 1986 et les incroyables manquements de l'appareil policier et judiciaire aux cours des 28 années qui suivront ces horribles meurtres.
Après avoir consulté les dossiers de cette affaire hors normes et examiné à la loupe des milliers de PV d'audition et, au fil de ses rencontres avec Patrick Dils, ses parents, les familles des victimes, les avocats, les magistrats, les policiers, les gendarmes, les témoins, Emmanuel Charlot s'est forgé aux cours de ces 10 années d'enquête une intime conviction: celle de l'innocence de Patrick Dils.
Parmi ses multiples souvenirs, il évoque au cours d'un des procès la présence glaçante non loin de lui du routard du crime Francis Heaulme, accusé à ce jour de 9 meurtres dont celui d'un enfant le petit Joris Viville.
Ce livre passionnant s'achève néanmoins avant le quatrième procès, celui de Francis Heaulme qui comparaitra devant les assises de Moselle au mois de mars 2014. Deux jours seulement après le début de ce procès, le nom d'un troisième coupable potentiel est évoqué devant la cour et justifie le renvoi du procès.
Aujourd'hui en janvier 2015, soit près de 29 ans après les faits et alors que je termine la lecture de cette contre-enquête d'Emmanuel Charlot, les parents d'Alexandre Beckrich et de Cyril Beining n'ont toujours pas pu mettre un nom sur l'assassin de leurs deux enfants.

Forums: Affaire Dils-Heaulme. La contre-enquête

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Affaire Dils-Heaulme. La contre-enquête".