La nuit de la dinde de Serge Quadruppani

La nuit de la dinde de Serge Quadruppani

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Monique, le 31 mai 2004 (Inscrite le 29 mai 2004, 52 ans)
La note : 5 étoiles
Discussion(s) : 1 (Voir »)
Visites : 4 745  (depuis Novembre 2007)

Huis clos avec dinde au vinaigre

Le réveillon est presque prêt. La petite Jeanne qui sait pourtant qu’elle ne doit pas ouvrir à un inconnu laisse entrer le Père Noël. Mais quel Père Noël ! Cet ancien responsable d’une société de sécurité a l’intention de prendre en otage le père de famille, directeur de banque, car il sait que des fonds importants seront transférés dans son établissement le lendemain. Les parents, leurs trois enfants, puis tous les invités : un boucher avec sa femme et son fils, un libraire avec sa femme et son employée, le psy de la petite Jeanne qui arrivent les uns après les autres, tous sont pris dans la nasse et doivent alors se plier aux volontés bien préparées du kidnappeur. Celui-ci a en effet depuis plusieurs mois espionné dans les plus sordides détails la vie privée de chacun des participants et les oblige à un jeu de distribution de cadeaux un peu particulier. Le choix de chacun et ses réactions révéleront parmi ces notables des personnalités totalement perverses et des agissements des plus honteux et pour le moins inavouables. Ce jeu de la vérité se pimente du danger mortel que représentent des ceintures d’explosifs individuelles dont le kidnappeur ne fournira le code salvateur que si le directeur de la banque lui ouvre ses coffres le lendemain...

Un huis clos d’un soir où l’on peut apprécier la fragilité des amours et des amitiés lorsqu’un élément perturbateur s’y immisce sans prévenir en dérangeant les intimités.
On peut se croire véritablement dans un excellent Chabrol dont chaque séquence recèle sa surprise, dont chaque personnage distille le malaise, où chaque mot peut faire basculer dans l’horreur à tout instant.

Un conte de noël à ne pas raconter aux enfants !

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: La nuit de la dinde

  Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  Quadruppani 1 Monique 31 mai 2004 @ 09:37

Autres discussion autour de La nuit de la dinde »