La chambre des âmes de Frank Tallis

La chambre des âmes de Frank Tallis
(The sleep room)

Critiqué par Badzu, le 10 avril 2018 (versailles, Inscrite le 6 novembre 2005, 48 ans)

Un peu déçue

Fin des années 50, un jeune psychiatre ambitieux se voit proposer un poste auprès d'un éminent psychiatre qui œuvre dans une clinique paumée dans la lande. Ce dernier a mis en place une technique thérapeutique particulière et radicale : garder les malades dans un sommeil prolongé.
Le jeune psychiatre se met au travail jusqu'à ce que des phénomènes étranges commencent à se produire...

Ce roman bien écrit vous fait entrer directement dans l'histoire, de manière très linéaire. J'ai cependant été déçue par le dénouement qui arrive en toute fin fin fin, et que je ne crois pas avoir bien saisi...
Pour le frisson et l'horreur, on repassera, ou alors mon cuir s'est épaissi (^~^)' et je suis blasée. Mais je ne crois pas.

Bref, un agréable moment de lecture mais qui hélas n'a pas tenu ses promesses (en tout cas les promesses que j'ai cru qu'on m'avait fait).

• La chambre des âmes [Texte imprimé] F. R. Tallis traduit de l'anglais par Éric Moreau
    de Tallis, Frank Moreau, Éric (Traducteur)
    10-18 / 10-18. Série Grands détectives
    ISBN : 9782264059277 ; EUR 8,10 ; 20/03/2014 ; 328 p. ; Poche

Forums: La chambre des âmes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La chambre des âmes".