Histoire de la sculpture : De l'Antiquité à nos jours de Patrick Weber

Histoire de la sculpture : De l'Antiquité à nos jours de Patrick Weber

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Arts (peinture, sculpture, etc...)

Critiqué par Veneziano, le 11 février 2018 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)

Des fiches utiles mais très succinctes

Ce petit livre s'avère attrayant mais reste surtout utile pour une première approche destinée à la découverte. Chaque grande époque est datée, fixée dans le temps par ses grandes circonstances, les styles de sculpture y sont présentés par période, au moyen de fiches et de grandes caractéristiques. Cet ouvrage très synthétique présente le mérite de fixer un cadre général, chronologique et de catégorie des différentes époques culturelles ayant marqué la sculpture. Ce n'est déjà pas vain, à l'époque où l'histoire est présentée par grands thèmes, au risque de perdre de vue l'évolution générale des choses. Mais il reste succinct, manquant par ailleurs d'illustrations, son très court format invitant à cet état des lieux. Il représente une bonne initiation généraliste, voire un retour aux sources pour celles et ceux qui ont perdu quelques repères et ont besoin d'orientations fondamentales. Mais ce livre reste assez léger au fond.

• Histoire de la sculpture [Texte imprimé], de l'Antiquité à nos jours Patrick Weber
    de Weber, Patrick
    Librio / Librio (Paris)
    ISBN : 9782290007433 ; EUR 3,00 ; 23/11/2008 ; 76 p. ; Poche

Forums: Histoire de la sculpture : De l'Antiquité à nos jours

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Histoire de la sculpture : De l'Antiquité à nos jours".