Du fin fond de Saint-Barth, pensez-vous encore à moi? - Johnny Halliday (1943-2017) de Teddy Crispin

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Teddy Crispin, le 14 avril 2018 (Inscrit le 20 novembre 2016, 106 ans)

Texte passionnant, authentique et vrai

"Teddy Crispin, récipiendaire du „Prix Media dans votre Pays (France)“ de l’Union Internationale de la Presse Catholique, bouleversé par la disparition du chanteur Johnny Hallyday (1943-2017) écrit ce texte passionnant, authentique et vrai, sorti tout droit du coeur, jugez-en par vous-mêmes et partagez-en le murmure."

Avec des évocations de la part de l'auteur, de Charles Boyer (1899-1978), Claudette Colbert (1903-1996), Louis Jourdan (1921-2015), Maurice Chevalier (1888-1972), Léo Ferré (1916-1993), Jacques Brel (1929-1978), Marilyn Monroe (1926-1962), James Dean (1931-1955), Charles Aznavour, Sylvie Vartan, ...

"Dans la rangée de gauche en cette Église de la Madeleine, les anciennes compagnes de Johnny Hallyday, Sylvie Vartan et Nathalie Baye, accompagnées des fruits de leurs amours avec Johnny Hallyday (1943-2017), David Hallyday et Laura Smet. Sylvie Vartan à l’air de ne pas être contente du tout, avec cette moue un peu boudeuse qu’on lui connaît.

D’un caractère bien trempé, elle ne passe pas par quatre chemins pour dire ou montrer ce qu’elle pense, et on se demande comment elle a pu faire pour s’entendre avec cet autre tempérament de feu, Isabelle Mergault, pour la pièce « Ne me regardez pas comme ça », au Théâtre des Variétés à Paris.

Qu’elle se sente plus proche de Nathalie Baye, que de Laeticia Hallyday, on peut le comprendre. Sylvie Vartan est née en 1944, et Nathalie Baye en 1948, elles sont donc de la même génération.

De plus, Sylvie Vartan qui ayant chanté toute sa vie, a envie elle aussi, de montrer l’amplitude de son talent, au travers d’autres canaux artistiques, comme l’art dramatique, le théâtre ou le cinéma. Elle doit donc aimer les actrices, et Nathalie Baye est une actrice.

Espérons que cette dichotomie familiale qui s’est illustrée en l’Église de la Madeleine, ce jour-là, pour les funérailles du chanteur Johnny Hallyday, ne soit pas comme un présage de déchirements plus grands, quand viendra l’heure de solder l’héritage de celui qui chanta « Quoi Ma Gueule, Mais Qu’Est-Ce Qu’Elle A Ma Gueule … ».

Message de la modération : Autoédition - Présentation du livre par l'auteur

Forums: Du fin fond de Saint-Barth, pensez-vous encore à moi? - Johnny Halliday (1943-2017)

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Du fin fond de Saint-Barth, pensez-vous encore à moi? - Johnny Halliday (1943-2017)".