La danse hésitante des flocons de neige (Snow Crystal t. 1) de Sarah Morgan

La danse hésitante des flocons de neige (Snow Crystal t. 1) de Sarah Morgan

Critiqué par Alapage, le 29 décembre 2017 (Inscrite le 7 février 2017, 50 ans)

Romance douce et agréable...

Lorsque les fêtes entourant Noël sont synonymes de souffrance et que chaque année, ce sont les souvenirs de votre enfance qui viennent vous hanter, la seule chose que vous désirez faire c'est bien évidemment d'aller vous cacher dans un endroit perdu. Demandez à Kayla Green ce qu'elle en pense!

Kayla est un bourreau de travail. Elle ne fait que cela et elle le fait bien, même très bien. Voilà pourquoi c'est elle que veut Jackson O'Neil pour l'aider à sortir l'entreprise familiale du gouffre où elle se trouve. Depuis qu'il a repris les rênes de l'entreprise suite au décès de son père, il a fait plusieurs modifications à Snow Crystal et il est plus que temps de remettre l'entreprise à flot! Brett lui assure que Kayla saura relever tous les défis...

Pour Kayla c'est une occasion parfaite que de travailler sur ce contrat à Snow Crystal. Elle pourra passer ses journées à se cacher dans un chalet en pleine montagne, loin des gens et des fêtes de Noël.

Dès son arrivée, les événements ne se passent pas du tout comme prévu. Que fera la lionne? Saura-t-elle relever le défi que lui a proposé Jackson? Et comment faire pour que la famille adhère à son plan? Aucun choix possible, elle doit découvrir ce qui fait que Snow Crystal est un endroit aussi exceptionnel. Sauf qu'elle n'avait pas prévu que Jackson serait en mesure de l'aider à s'ouvrir et à laisser tomber certaines barrières face à son passé. Elle qui a toujours fuit, comment faire pour ne pas fuir cette fois-ci?

Extrait : Non seulement elle avait envie de repartir, mais elle avait même envie de repartir sur-le-champ. Venir à Snow Crystal avait été une erreur. Elle avait pensé pouvoir échapper à la souffrance, mais rien ne servait d'essayer de fuir lorsqu'on portait la source de ses maux en soi.

À chaque année pour la période des fêtes, je me gâte avec quelques lectures douces et agréables. L'an passé, j'avais lu ce bouquin et cette année, je me suis dit que j'allais lire la trilogie complète donc voilà pourquoi je relis ce premier tome que j'avais bien aimé.

J'ai particulièrement apprécié ce récit en raison du personnage de Kayla. Elle est à la fois une tigresse et un petit chaton. Elle porte une souffrance en elle, qui, il est vrai n'est pas exceptionnelle en soi, mais qui justement rejoint le vécu de la plupart des gens. Du coup, elle est attachante à mes yeux.

Quant à l'intrigue, nous nageons en pleine romance où tout, ou presque, est prévisible. Et parfois cela fait du bien de ne pas se casser les méninges et de seulement savourer un livre douillet. Et je dois dire que l'auteure sait trouver les mots et créer de jolies situations afin de rendre tout cela bien romantique. Je pouvais aisément m'imaginer sous les étoiles.

Le personnage de Walter m'a fait sourire plusieurs fois. Sous ses airs bourrus se cache un grand cœur. Je suis assez curieuse de lire la suite, car l'auteure nous a mis sur la piste pour les deux prochains tomes!

• La danse hésitante des flocons de neige (Snow Crystal t. 1)
    de Morgan, Sarah
    Harlequin
    ISBN : 9782280333238 ; EUR 5,99 ; 01/10/2014 ; 481 p. ; Format Kindle

Snow Crystal

Forums: La danse hésitante des flocons de neige (Snow Crystal t. 1)

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La danse hésitante des flocons de neige (Snow Crystal t. 1)".