La grande route du Nord de Peter F. Hamilton

La grande route du Nord de Peter F. Hamilton
(Great North Road)

Critiqué par Romur, le 16 décembre 2017 (Viroflay, Inscrit le 9 février 2008, 50 ans)

Palpitant, entre policier et chasse à l'extraterrestre

Terre 2143. Un membre de la riche et puissante dynastie des North est retrouvé mort dans l’eau glacée de la rivière. La blessure ressemble à celles laissées 20 ans auparavant lors du massacre d’une autre branche de la famille sur la planète St Libra... Alors démarrent une enquête sur Terre et une expédition d’exploration sur St Libra.
Hamilton construit patiemment son univers, entrelace les fils de l’intrigue, tandis que l’enquête patine et que l’expédition progresse péniblement. Puis dans la deuxième moitié les choses s’accélèrent, les morts suspects se multiplient sur St Libra et Sid tient un début de piste. Mais jusqu'au dernier moment le lecteur est aussi égaré que les protagonistes...
Un bon thriller avec des révélations progressives amenées par flash-back dans un univers complexe et cohérent, travaillé au niveau technique et économique. La fin est juste un peu trop facile avec les bons sentiments qui jaillissent de tous côtés pour permettre un happy end.
Malgré la longueur (lu en anglais en un seul tome) je n'ai pas pu le lâcher !

La grande route du Nord
  • La grande route du Nord

Forums: La grande route du Nord

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La grande route du Nord".