Le boiteux de Varsovie 2, tome 3 : Les joyaux de la sorcière de Juliette Benzoni

Critiqué par Virginie, le 16 mai 2004 (Inscrite le 24 février 2004, 62 ans)
Visites : 4 415  (depuis Novembre 2007)

La magie s'essoufle un peu....!!

Dans ce dernier roman, Juliette Benzoni continue de raconter les aventures de l'infatiguable antiquaire Aldo Morosini et on retrouve tous les personnages de la série « Le Boiteux de Varsovie ».

Mais je pense que ce petit dernier, justement, est arrivé trop vite.... Madame Benzoni, très prolixe en litterature, l'a peut etre bâclé ...

Le Prince Morosini est sur les traces d'un odieux tueur en série, qui le menera de pays en pays. On voyage beaucoup,
comme dans tous les romans de Juliette Benzoni !! Foule de détails sur le quotidien de cette époque, celle d'après le choc de Grande Guerre. Le Prince embarque même sur le plus prestigieux paquebot de l'époque, l'lle-de-France !!

Mais à force de dédales et d'intrigues et de détails, on perd un peu le fil de la trame, et surtout les personnages sont moins creusés, plus flous...

Pour les fans de Benzoni exclusivement !!!

• Les joyaux de la sorcière [Texte imprimé], roman Juliette Benzoni
    de Benzoni, Juliette
    Plon
    ISBN : 9782259199674 ; 21,50 € ; 22/04/2004 ; 534 p. ; Broché

Forums: Le boiteux de Varsovie 2, tome 3 : Les joyaux de la sorcière

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le boiteux de Varsovie 2, tome 3 : Les joyaux de la sorcière".