Les moustaches de la sagesse de Sheila Jeffries

Les moustaches de la sagesse de Sheila Jeffries
(Solomon's tale)

Critiqué par Jfp, le 7 octobre 2017 (La Selle en Hermoy (Loiret), Inscrit le 21 juin 2009, 75 ans)

chat perçant

Une histoire de chats, en forme de fabulette, où nos félins domestiques s'avèrent capables de penser et de s'exprimer avec les mots des humains. C'est donc un chat qui raconte sa vie de chat, un chat "spirituel", aux deux sens du terme. Doté d'un solide humour et d'une farouche volonté, Salomon est un "esprit de chat", réincarné en chaton pour venir en aide à Ellen, une jeune mère en prise aux pires difficultés, tant financières qu'amoureuses. Bien des mésaventures attendent notre "docteur chat", qui va devoir grandir et mériter son titre sans jamais révéler sa nature céleste. Et ça marche ! La larme à l'œil est prête à mouiller la page à maintes reprises et on garde jusqu'au bout l'espoir de voir la sagesse de Salomon enfin récompensée. C'est très joliment écrit, avec un message "humaniste" qui fait chaud au cœur…

• Les moustaches de la sagesse [Texte imprimé], conte du chat Salomon qui tomba des étoiles puis d'un camion pour aider une famille en crise Sheila Jeffries traduit de l'anglais par Olivia Bazin-Lawton
    de Jeffries, Sheila Bazin-Lawton, Olivia (Traducteur)
    Pocket / Presses Pocket
    ISBN : 9782266239875 ; 6,50 € ; 04/12/2014 ; 192 p. ; Poche
  • Les moustaches de la sagesse
    de Jeffries, Sheila Bazin-Lawton, Olivia (Traducteur)
    12-21
    ISBN : 9782823817300 ; EUR 7,49 ; 11/12/2014 ; 192 p. ; Format Kindle

Forums: Les moustaches de la sagesse

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les moustaches de la sagesse".