Des étoiles dans la peau de Morgan of Glencoe

Des étoiles dans la peau de Morgan of Glencoe

Catégorie(s) : Littérature => Nouvelles

Critiqué par Jimmynobilet, le 25 septembre 2017 (Inscrit le 25 septembre 2017, 32 ans)

Des étoiles plein les yeux et plein le coeur

« Je sais bien que quand les gens nous comparent, ils se demandent toujours à quel moment j'ai merdé. »

À presque trente ans, sortir d'une relation longue durée en perdant son boulot en prime, ce n'est pas la situation la plus enviable du monde, et Em en sait quelque chose. Pourtant, il naît parfois du désespoir – et de la nécessité d'expliquer aux enfants des choses d'adultes – des élans surprenants.

Alors, quitte à être né sous une quelconque étoile... autant l'avoir dans la peau.

"Des étoiles dans la peau" est une nouvelle qui nous peint l’histoire d’une reconstruction, plus que d'une rupture. Elle nous parle des tournants de la vie, et de l'envie de faire ce que l'on aime.. Capté par les préoccupations de Em, on se retrouve projeté dans la réalité de nos propres vies et de nos propres choix. L'on en vient à se remettre soi-même en question, et à se demander, comme lui, si on a fait les bon choix...
C'est tout simplement une prise de conscience, un appel à la tolérance. A lire absolument !

Message de la modération : Autoédition - probable promotion

Forums: Des étoiles dans la peau

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Des étoiles dans la peau".