Dans l'ombre de Arnaldur Indridason

Dans l'ombre de Arnaldur Indridason
(Þyska húsið)

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Pierraf, le 1 mai 2018 (Lyon, Inscrit le 14 août 2012, 62 ans)
La note : 6 étoiles
Visites : 1 231 

Où est Felix ?

4ième de couverture:
"La mort a été immédiate. Une balle dans la tête. Aucune trace de lutte n'est relevée dans ce modeste appartement de Reykjavík. Le seul détail troublant est une croix gammée tracée sur le front de la victime. Très vite, en cet été 1941, les soupçons se portent sur les soldats étrangers venus contrer l'expansion nazie. Les enquêteurs Flovent et Thorson doivent agir avec prudence : malgré l'occupation alliée, l'ombre du Troisième Reich plane toujours au-dessus de l'Islande."


La période de la seconde guerre mondiale en Islande, les troupes britanniques sont en partance, les troupes américaines viennent d'arriver. Un meurtre sur fond d'espionnage pour les allemands, deux enquêteurs novices sont sur l'enquête; Flovent pour la police islandaise et Thorson pour la police militaire.
Roman policier différent des classiques de Indridason, plus léger (quand même pas jovial) et intéressant dans la découverte historique de cette période. L'histoire en elle-même est plutôt banale, j'ai lu ce livre vite, et je pense que je l'oublierai vite.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Trilogie des ombres

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Dans l'ombre

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Dans l'ombre".