La cave de Natasha Preston

La cave de Natasha Preston
(The Cellar)

Critiqué par Alapage, le 30 mai 2017 (Inscrite le 7 février 2017, 50 ans)

Troublant!

La Cave est un thriller intéressant avec tous les éléments pertinents pour créer un bon suspense. Malheureusement, il manque un peu de substances à certains endroits. Après plusieurs arrêts dans ma lecture, j'ai finalement terminé le bouquin!

Notre protagoniste, Summer, se fait enlever par un psychopathe alors que celle-ci allait rejoindre une amie. Elle se retrouve immédiatement à l'arrière d'une camionnette et peu de temps suivant son enlèvement, la voilà enfermée dans La Cave de celui-ci. À sa grande surprise, elle n'est pas seule. Elle rencontre Rose, Iris et Violette. Toutes trois séquestrées comme elle, au détail près que celles-ci sont enfermées là depuis déjà plusieurs mois. Summer deviendra Lilas et devra suivre les conseils de ces fleurs si elle veut survivre au sein de cet environnement aseptisé. Le but de notre kidnappeur, qui se fait appeler Trèfle, c'est de se créer une nouvelle famille. Il croit avoir enfin composé son bouquet maintenant qu'il a trouvé Lilas. Mais les fleurs ne doivent pas faner...

Pendant ce temps, les proches de Summer partiront à sa recherche. Ils ne lâchent pas prise au fil des semaines, des mois. Surtout le petit copain de Summer. Lewis a la conviction qu'elle est toujours en vie. Et c'est justement là où Trèfle a commis une erreur, car jusqu'à maintenant, il avait toujours choisi des jeunes filles sans attaches, sans famille et qui étaient à la rue. Avec Summer, il sent l'étau se refermer sur lui et de jour en jour, il devient de plus en plus nerveux. Et son besoin de purifier est de plus en plus fort. Il perd le contrôle.

Ce que je retiens le plus de ce thriller est malheureusement toutes ces scènes de violence où Trèfle tue les prostitués. Je comprends que cela permet de bien incarner notre psychopathe et de créer une atmosphère permettant de bien cerner la peur sur notre protagoniste. N'empêche que cela m'a perturbée dans ma lecture plus qu'autre chose. Si là était le but de notre auteure, je dois dire qu'elle a réussi haut la main!

Concernant les derniers chapitres, les pages ont filé à vive allure. J'étais curieuse de voir où s'en allait l'auteure avec tout cela, et ce, même si tout semblait prévisible. Quant au dénouement, j'aurais apprécié que l'auteure nous donne plus d'éléments permettant de comprendre comment ils en sont arrivés là. Dommage!

Forums: La cave

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La cave".