Les larmes de diamant de Deborah Crombie

Les larmes de diamant de Deborah Crombie
(Where memories lie)

Critiqué par Colt, le 26 mai 2017 (Inscrit le 26 août 2010, 51 ans)

Y avait de quoi pleurer

Un livre pris dans la collection "Special Suspense", on s'attend donc à frissonner un peu, à trembloter, à sursauter au rythme des rebondissements... Bon, rien de tout. Je n'ai même pas pu le finir, ce livre, tellement je m'ennuyais. Les 100 premières pages, en tous les cas, il ne se passe rien. Donc, voilà, adieu, tchao, y a des livres bien plus intéressants à lire. L'auteur devrait apprendre l'art de l'accroche, et l'éditeur le déclasser dans la collection "aide au dodo".
A éviter.

• Les larmes de diamant [Texte imprimé], roman Deborah Crombie traduit de l'américain par Nicole Hibert
    de Crombie, Deborah Hibert, Nicole (Traducteur)
    Albin Michel / Spécial suspense (Paris)
    ISBN : 9782226218599 ; EUR 19,80 ; 03/11/2010 ; 351 p. ; Broché

Duncan Kincaid & Gemma James

Dans la lignée d’Agatha

Critique de Ocyaran (Liège, Inscrite le 7 juillet 2018, 63 ans) - 7 juillet 2018

Une enquête comme je les aime, une histoire bien tramée avec des rebondissements mais pas un cadavre à chaque chapitre ou des détails horribles. J’ai aimé particulièrement les références au passé qui font mieux comprendre les événements du présent.

Il est vrai qu’il vaut mieux avoir lu les romans précédents car c’est une vraie série où la vie de Gemma et Duncan tient une place importante. Cela me plait aussi car dans la vraie vie notre quotidien influence souvent notre travail.

Conclusion : un très chouette bouquin pour passer un agréable moment...
Pas pour les amateurs de thrillers bien sûr et, pour ceux qui aiment ce genre-ci, c’est mieux de suivre la chronologie de la série!
????❤️

Forums: Les larmes de diamant

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les larmes de diamant".