Il neige sur Central Park de Nora Roberts

Il neige sur Central Park de Nora Roberts
(Rules of the game)

Critiqué par Alapage, le 22 mars 2017 (Inscrite le 7 février 2017, 50 ans)

Recueil doux et agréable

En premier lieu, je tiens à mentionner que mes attentes en lien avec le titre de ce recueil furent quelque peu déçues. En fait, sur les trois romans, il n'y en a qu'un seul qui ait un quelconque lien avec le titre. Il n'y a que Si près de toi qui se déroule effectivement à New York en plein hiver!

1. Si près de toi

Ce premier roman est différent de ce que je suis habituée de lire de la part de l'auteure. Ici, l'intrigue se déroule autour d'une mère monoparentale qui élève seule son fils. Le père de celui-ci les a abandonnés alors que le petit Rad n'était que bébé. Ayant énormément souffert, Hester a fermé la porte aux hommes et a formé un joli nid autour de son fils. Dès son arrivée dans ce nouvel immeuble, elle rencontre Mitch qui viendra chambouler non seulement son quotidien mais également son cœur et celui de Rad.

Mitch vit seul et travaille à partir de chez lui. Il est le créateur du célèbre personnage Zark, ce qui crée immédiatement un lien entre Rad et lui. D'ailleurs, c'est le petit garçon qui donnera un second souffle à la créativité de Mitch. Au fil du temps, Mitch devra travailler en douceur pour qu'Hester reprenne confiance en l'amour.

Je dois dire que Nora Roberts a toujours une aussi jolie écriture remplie de douceur et de poésie : "Tout était silencieux dans l'appartement, mais il aurait aimé lui offrir de la musique. Le parfum des roses qu'elle avait mises dans le vase était bien fade comparé au jardin qu'il imaginait pour elle. La lumière des lampes lui paraissait trop violente. S'il avait eu le choix, il n'aurait pas choisi le secret de l'obscurité mais plutôt le mystère des bougies."

2. Le secret de Kergallen

Suite au décès de ses parents, Serenity reçoit une lettre de convocation de la part de sa grand-mère qui habite en Bretagne. N'ayant plus de famille et surtout voulant connaître cette dame qu'elle n'a jamais rencontrée, elle décide de tout laisser en plan et de traverser l'Atlantique pour rencontrer la seule famille qui lui reste.

Dès son arrivée, son cousin, le comte de Kergallen l'accueille avec beaucoup de froideur. On sent immédiatement qu'il y aura beaucoup de flammèches entre Serenity et le comte. Quant à sa grand-mère, elles devront établir certaines règles pour apprendre à se connaître sinon Serenity risque de partir très tôt du château. Car il semblerait qu'un drame soit survenu alors qu'elle n'était pas encore née et depuis, sa grand-mère en veut terriblement au père de Serenity. Pourra-t-elle rétablir les faits et surtout, deviendra-t-elle partie prenante de cette famille qui est la sienne?

3. Un envoûtant rendez-vous

Brooke est réalisatrice de pubs et fera la rencontre du joueur vedette de base-ball Parks. Elle devra travailler avec lui pour une nouvelle publicité mais ce ne sera pas facile car celui-ci s'est mis en tête de la séduire et elle, de laisser les hommes hors de sa vie.

Brooke a beaucoup souffert tant dans son enfance qu'avec son ancien copain. Elle se cache derrière son travail et met toute son énergie pour éviter d'avoir des attaches avec qui que ce soit. Parks tant qu'à lui, il est tombé sous le charme de Brooke dès le début et est prêt à tout pour la conquérir. Il va donc user de beaucoup de douceur pour réussir à l'atteindre. Mais alors qu'il croit avoir enfin gagné son cœur, il se rend compte qu'il y a tout de même quelque chose qui cloche.

En conclusion, je dirais que je suis tombée sous le charme du premier recueil. Il est original et les personnages très attachants. Le deuxième est vraiment trop prévisible et ressemble trop à un conte de fées. Quant au troisième et dernier, je dois dire que la finale m'a beaucoup surprise. Je ne m'attendais pas à cela.

Un recueil doux, agréable, poétique par moment et romantique à souhait!

Forums: Il neige sur Central Park

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Il neige sur Central Park".