Les contes d'Eurydice de J.S

Les contes d'Eurydice de J.S

Catégorie(s) : Littérature => Nouvelles

Critiqué par CC.RIDER, le 28 février 2017 (Inscrit le 31 octobre 2005, 65 ans)

Petits poèmes en prose

« Les Contes d’Eurydice » sont un recueil de 26 poèmes ; tous plus ou moins écrits en l’honneur et à la gloire de la femme, de l’éternel féminin. Chaque texte bénéficie d’une jolie illustration sous forme de dessin ou de photo. L’auteur fait preuve d’élégance, de délicatesse et d’un aussi agréable sens de l’observation que de la narration. « À cet instant, on ne vit que pour l’autre, comme si l’on ne faisait qu’un », dit-il. Belle définition de l’amour.
Peu ou quasiment pas de rimes, mais de belles assonances et d’élégantes résonances. « Ton amour est parti sur l’océan, emporté par le vent. » « J’étais le soldat de ton cœur, le gardien de ton âme. » Chaque texte, plus poème en prose que classique versification, mérite qu’on s’y arrête, qu’on le déguste, qu’on le médite. Tous ont le charme de la sincérité. Tous évoquent une ambiance, un sentiment, des impressions. Une mention toute particulière pour « Nouvelle ère », mon préféré, sans doute parce que les chants mélancoliques sont les chants les plus beaux : « Aujourd’hui, nous approchons d’un point de non-retour, où le ciel restera à jamais rempli de la peine des hommes. » Ce recueil est proposé en libre accès par Librinova, alors pourquoi s’en priver ?

Message de la modération : Autoédition

• Les contes d'Eurydice
    de J.S,
    Librinova
    ISBN : SANS000050188 ; 21/02/2017 ; 137 p. ; 11X15

Forums: Les contes d'Eurydice

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les contes d'Eurydice".