Cavale pour Leia de Marius Faber

Cavale pour Leia de Marius Faber

Critiqué par Cristina21, le 29 octobre 2016 (Inscrite le 7 décembre 2014, 50 ans)

Un roman qui ne m'a pas tenu en haleine...

Présentation de l'éditeur
Après une jeunesse un peu aventurière, Pierre Sic est devenu photographe. Il est tombé fou amoureux de Leia, une ravissante métisse au tempérament bien trempé avec qui il est parti en lune de miel sur l'île paradisiaque de Saint-Martin, dans les Antilles. Le dernier jour, au cours d'un dîner dans un magnifique restaurant, ils se disputent, une petite prise de bec sans gravité mais Leia a quitté le restaurant seule, fâchée. Quand Pierre veut la rattraper, plus aucune trace de la jeune femme. Après avoir inspecté tous les alentours, paniqué, Pierre alerte la gendarmerie locale. Malheureusement, quelques jours plus tard, il doit se rendre à l'évidence, Leia est introuvable et selon les autorités, cette disparition est "inquiétante".
Rentré désespéré à Paris, Pierre n'a plus goût à rien et ne sait pas comment continuer à vivre. Jusqu'à ce qu'un an plus tard, son agent lui apprenne que l'une de ses mannequins a été enlevée. A Saint-Martin. Pour Pierre, ça ne peut pas être une coïncidence. Il décide de repartir sur place mener l'enquête lui-même, sans avertir la police. Mais il comprend très vite qu'il dérange et que ses jours sur l'île sont comptés. Pour avoir une chance de retrouver Leia, il va devoir se mettre en cavale...

La 4ème de couverture avait attiré mon attention et l'histoire promettait d'être captivante. Les premières critiques que j'avais lues m'avaient incitée à choisir ce roman. Pourtant, la lecture de ce pavé de plus de 500 pages n'a pas été aussi agréable que je l'espérais.

Pierre Sic, le personnage principal, mène l'enquête en obtenant de meilleurs résultats en quelques jours que la police en plusieurs mois. Et, pour retrouver sa femme, c'est sans peur qu'il se frotte aux truands, qu'il questionne, malmène, torture, tue lui aussi et sans aucun remord.

J'ai mis plus de temps que d'habitude à lire ce roman car je n'étais pas impatiente de reprendre la lecture après m'être arrêtée. Je n'ai pas apprécié l'écriture trop familière et je n'ai pas adhéré à l'histoire que j'ai trouvé trop longue (une centaine de pages en trop).

Malgré le manque d'attrait pour ce roman, je suis allée jusqu'au bout, par respect pour le travail de l'auteur et aussi pour faire une critique correcte et objective. Pour ma part, je n'ai pas vraiment apprécié ce livre mais il en faut pour tous les goûts.

• Cavale pour Leia [Texte imprimé], thriller Marius Faber
    de Faber, Marius
    Éd. du Toucan / Toucan noir
    ISBN : 9782810007141 ; 19,90 € ; 04/05/2016 ; 320 p. ; Format Kindle

Forums: Cavale pour Leia

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Cavale pour Leia".