Une fin du monde sans importance de Xavier Eman

Une fin du monde sans importance de Xavier Eman

Critiqué par Vince92, le 22 août 2018 (Zürich, Inscrit le 20 octobre 2008, 46 ans)

Désopilant et amer

Xavier Eman est un chroniqueur à Eléments, la revue historique de la Nouvelle Droite, il est également le patron du blog A Moy que chaud. Dans ces media, l’auteur a pris l’habitude de conter des petites historiettes très drôles mettant en scène des personnages de la vie de tous les jours confrontés aux petites mesquineries, à la perte de leurs illusions, aux renoncements, à la bêtise du quotidien.
On rit souvent à la lecture de ces petites saynettes et même si beaucoup d’entre ells m’étaient connues, les regrouper dans un seul volume est une très bonne idées des éditions Krisis (la maison d’édition d’Alain de Benoit). Cruel mais doté d’un vrai talent de plume, l’auteur gagne a être connu d’un plus large public…pas sûr cependant que cela soit sa principale motivation tant ses écrit dénotent une certaine misanthropie.
A lire et à partager en attendant la prochaine chronique mettant en scène François et ses accolytes dans le prochain numéro d’Eléments!

• Une fin du monde sans importance
    de Eman, Xavier
    Krisis / La Hussarde
    ISBN : SANS000049235 ; 01/01/2016 ; 222 p.

Forums: Une fin du monde sans importance

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Une fin du monde sans importance".