L'innovation sauvera le monde de Nicolas Bouzou

L'innovation sauvera le monde de Nicolas Bouzou

Critiqué par Veneziano, le 24 septembre 2016 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)

Pour un développement perpétuel

Ce jeune économiste expose les moyens de sortir du marasme économique perpétuel dans lequel l'occident est enlisé depuis quarante ans. A en croire Schumpeter, l'innovation est le meilleur facteur de croissance, mais s'essouffle dans le temps, du fait de la plus grande connaissance et de la maîtrise technique des consommateurs. Pourtant, il existe une série de domaines dans lesquels elle demeure possible, les nanotechnologies, les biotechnologies, l'informatique et les sciences cognitives, ou NBIC. Ces secteurs sont porteurs de brevets, d'emploi. Par ailleurs, les statistiques démontrent que les possibilités de rebond restent possible. L'auteur livre où et comment les consulter.
Ce livre se base sur l'histoire, la philosophie et la statistique pour appuyer son propos, clair et accessible. Il énonce que l'informatique et les jeux les plus technologiques sont aussi importants que la culture classique, qu'il faut conserver. Cet ouvrage est autant une analyse économique qu'un manuel d'optimisme. Non seulement il enrichit de connaissances, mais il fait du bien. J'y ai beaucoup appris en finissant ma lecture serein et confiant. Il est donc à recommander.

Forums: L'innovation sauvera le monde

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'innovation sauvera le monde".