La première pyramide de Bernard Simonay

La première pyramide de Bernard Simonay

Catégorie(s) : Littérature => Voyages et aventures

Critiqué par EspritdEgypte, le 27 mars 2004 (Inscrite le 27 mars 2004, 43 ans)
Visites : 4 570  (depuis Novembre 2007)

un voyage à l'aube des pyramides

En trois tomes, B. Simonay nous emmène dans les confins du monde antique à l'époque de Djoser.
Les descriptions sont magnifiques, l'histoire tient en haleine, et malgré le nombre de pages imposant, c'est trop court!
Une histoire d'amour, des voyages, des passions en tout sens au coeur de l'Égypte et de ses mythes, et les coutumes des autres pays de l'époque, un festival coloré en 3 tomes!

• La jeunesse de Djoser [Texte imprimé] Bernard Simonay
    de Simonay, Bernard
    Gallimard / Collection Folio.
    ISBN : 9782070405046 ; 11,50 € ; 02/07/1999 ; 774 p. ; Poche

La première pyramide.
  • La première pyramide

Génial

Critique de Mary Boleyn (, Inscrite le 3 février 2012, 31 ans) - 14 février 2012

un super livre qui nous emmène dans les premiers temps de l'Egypte ancienne. l'histoire d'amour entre Thanys et Djoser est magnifique, malgré une longue séparation et quelques déviances...
Enfin bref, j'ai adoré ce livre. Lisez-le !

Une révélation !

Critique de Mashaa (, Inscrite le 20 mai 2004, 66 ans) - 27 juillet 2004

J'ai découvert Bernard Simonay sur ce livre, tome un d'une trilogie que j'ai tout simplement dévorée. Dès les premières pages, on sait déjà que l'on ne décrochera pas avant la fin et qu'on modifiera même ses habitudes de vie pour lire et lire encore, sans perdre un instant.

Cet auteur a un style très personnel et en une seule phrase, il sait mêler le paysage, l'action et les ressentis d'une façon prodigieuse. De plus, cet ouvrage fort bien documenté pour qui est attiré par la civilisation égyptienne, on se cultive sans même s'en apercevoir, ce n'est jamais pesant ou ennuyeux et l'intrigue est extrêmement bien menée.

Je ne saurais que trop vous le conseiller.... ainsi que les autres livres de cet auteur qui m'a conquise.

Forums: La première pyramide

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  un peu maigre 2 Folfaerie 27 juillet 2004 @ 22:37

Autres discussion autour de La première pyramide »