Mauvaise compagnie de Linwood Barclay

Mauvaise compagnie de Linwood Barclay
(Lone wolf)

Critiqué par Antihuman, le 21 juillet 2016 (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 40 ans)

CQFD

Linwood Barclay, encore et toujours. (J'ai en effet décidé récemment de lire les auteurs "commerciaux" et même ceux du nouveau polar que d'aucuns disent géniaux. Mais quant à moi, j'essaie d'être honnête et en livrant un avis libre de toute pression...) Pour ceux qui n'en ont pas encore l'habitude, ce génie ignoré use souvent de la même recette un peu bébête avec des méchants qu'on adorera détester et aussi des gentils qui possèdent tous les superlatifs, le tout fourni dans un package très politiquement correct de préférence.

Sauf que concernant cet opus ça ne prend pas et ses protagonistes ont l'air sortis d'un film hollywoodien à l'eau de rose quoique quelque peu revisité pour faire plus de monde; les producteurs sachant dorénavant varier leurs thèmes et manies afin de toucher un plus large spectre de population.

Dans LONE WOLF les bad guys sont donc bien entendu des fous isolés d'extrême droite et les redresseurs de tort proches du profil propret d'Obama, ce président qui a oublié beaucoup de ses promesses. Sans oublier la veuve et l'orphelin à sauver si possible.

Je mets 1 étoile pour le papier.

résumé de l'éditeur

Après Mauvais pas et Mauvais garçons, la suite de la série culte du créateur de frissons. Un thriller haletant et désopilant ou quand un gaffeur patenté s'improvise chasseur d'ours et débusque à la place un nid de psychopathes... Zack Walker, ex-auteur de science-fiction à l'imagination trop débordante, aujourd'hui reconverti en journaliste pour un quotidien local, pensait en avoir fini avec ses névroses. C'était sans compter la nouvelle du jour : un cadavre gît dans la petite bourgade de Crystal Lake. Et comme par hasard juste devant le chalet où le père de Zack coule une retraite paisible. Il n'en fallait pas plus pour relancer la paranoïa légendaire du reporter. Alors que la police voit dans ce corps déchiqueté l'oeuvre d'un ours affamé, Zack, lui, a d'autres théories : et s'il s'agissait d'un complot meurtrier ? Et si les bois tranquilles de Crystal Lake abritaient une nouvelle place forte du terrorisme ? Menaces anonymes adressées au maire, bons voisins extrémistes, secrets de famille bien cachés. Lancé dans une dangereuse enquête, Zack Walker prouvera une fois de plus sa capacité hors normes à s'attirer des ennuis.

• Mauvaise compagnie [Texte imprimé] Linwood Barclay traduit de l'anglais (Canada) par Daphné Bernard
    de Barclay, Linwood Bernard, Daphné (Traducteur)
    J'ai lu / J'ai lu. Thriller
    ISBN : 9782290078778 ; 8,10 € ; 02/09/2015 ; 444 p. ; Broché

Forums: Mauvaise compagnie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Mauvaise compagnie".