Les fleurs sauvages des bougainvilliers de Katherine Scholes

Les fleurs sauvages des bougainvilliers de Katherine Scholes
(The perfect wife)

Critiqué par Macapat, le 17 juillet 2016 (Inscrite le 26 juin 2014, 68 ans)

La vie au Tanganyika dans les années 40

Présentation de l'éditeur
Peintre australienne, Kitty a été contrainte de renoncer à son art pour suivre son mari Theo Hamilton au bout du monde, dans la colonie britannique du Tanganyika.
Car Kitty a bien des choses à se faire pardonner... Après le scandale qu'elle a déclenché à Londres, la jeune femme n'a pas le choix : si elle veut regagner la confiance de Theo, elle doit endosser son rôle d'épouse modèle, sans faire de faux pas.
Mais, très vite, Kitty s'ennuie, étouffe dans l'univers ultracodifié des colons.
Alors, quand son chemin croise celui de Taylor, un Anglais aux positions anticoloniales tranchées, qui lutte aux côtés des Massaï pour la préservation de leurs terres, sa nature fougueuse refait surface.

• Les fleurs sauvages des bougainvilliers [Texte imprimé] Katherine Scholes traduit de l'anglais (Australie) par Françoise Rose
    de Scholes, Katherine Rose, Françoise (Traducteur)
    Belfond
    ISBN : 9782714457714 ; 20,15 € ; 04/06/2015 ; 420 p. ; Broché

De bon ton.

Critique de Monocle (tournai, Inscrit le 19 février 2010, 64 ans) - 5 novembre 2016

Une lecture agréable, dépaysante qui reste toujours de bon ton.
Kitty est une jeune femme presque parfaite que l'on suit avec beaucoup d'empathie.

Un voyage dans le temps et l'espace

Critique de Flo29 (, Inscrite le 7 octobre 2009, 51 ans) - 1 octobre 2016

Kitty est un personnage attachant, avec sa soif de liberté et ses révoltes nombreuses. Nous assistons à son apprentissage de la vie, avec ce qu'elle comporte de pire, puis de meilleur. Je me suis beaucoup attachée à ce livre au cours de ma lecture. C'est un roman beau et terrible à la fois. La jeune femme doit choisir entre son devoir et ce pour quoi elle est faite: l'art. J'ai bien aimé les retours en arrière qui rythment le récit et la présence d'indigènes. A la fin du roman, nous découvrons qu'il est inspiré de faits historiques avérés. J'ai adoré.

Forums: Les fleurs sauvages des bougainvilliers

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les fleurs sauvages des bougainvilliers".