Cinq ans pour l'emploi de Alain Juppé

Cinq ans pour l'emploi de Alain Juppé

Critiqué par Veneziano, le 26 juin 2016 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)

Débloquer l'économie et stimuler l'emploi

Les grosses entreprises et les plus petites sont connues et réputées pour leurs activités et performances, mais les PME ont du mal à grossir, du fait d'un droit du travail trop contraignant et facteur de craintes pour les employeurs. Elles pâtissent également d'un manque d'investissement et donc de matériels vieillissants. Aussi la fiscalité vient les pénaliser et alourdit les tendances susmentionnées.
Ainsi l'impôt de solidarité sur la fortune, usine à émigration des éminences grises, serait à supprimer, l'impôt sur les sociétés à ramener à la moyenne européenne, le droit du travail à simplifier.
Nos atouts, que sont notre matière grise et nos infrastructures, sont à mieux promouvoir.
Le modèle de protection sociale est à conserver dans ses grandes lignes et à moderniser à la marge, en faisant se parler les partenaires sociaux.

Ce livre fait bouger les lignes des clivages classiques. L'économique et le social ne sont pas pleinement incompatibles et intimement liés. Beaucoup de freins empêchent un développement économique et un bien-être social optimaux. Volontarisme, dialogue et bon sens animent cet aspiration à la candidature à l'élection présidentielle qui élabore un programme intéressant, qui a déjà le mérite de faire réfléchir.

Forums: Cinq ans pour l'emploi

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Cinq ans pour l'emploi".